CALE DE REHAUSSE POUR MON T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: CALE DE REHAUSSE POUR MON T2

Message par pat 34 »

salut a tous ;)

donc voici le lien sur l'article de action 4x4

pour ce qui est de la securite et des normes j'ai passer la voiture de ma femme au controle technique cette apres midi et j'en ai profiter pour poser la petite question :mad:

donc faut juste savoir que l'on touche au caracteristique du vehicule et que l'on est hors la loi (cales,ressorts,pneus plus grands,pare chocs fait maison,et j'en passe :hein :)

donc pour que l'on soit tous aux normes de securité souhaiter il faudrais repasser par les mînes hors je pense qu'aucun de nous y est passer :mad:

en revanche je comprend tanguy sur ca position entre les cales et ressorts et il a raison sur le principe ;) au niveau debattement et autres ;) pour les ressorts

en revanche a l'epoque j'avais fait faire des cales de 30 mm pour environ 180 € et aujourd'hui je suis passer a des ressorts en + 10 cm pour environ 300 € (juste les ressorts)

si on fait 3 cm il l'explique assez bien dans l'article il y a moins de choses a modifier que quand on fait 10 cm :mad:

donc chacun vois sont budget demande l'avis des uns et des autres et ca c'est le but du forum et non de critiqué les uns ou les autres.

j'ai deja quelques prepa de vehicules a mon actif et quand je fait quelques chose j'y reflechis et me renseigne autour.

donc pour faire plus simple d'accord avec tanguy pour ce qui est du choix entre les cales et ressort,le kit complet amortos,ressorts,...sont mieux que de simple cales.

en revanche on est tous hors la loi avec nos vehicules rehausser avec cales ou ressorts et même homologuées et donc là on va eviter de parler de securité car en cas d'accident les experts et assureur si il voyent que l'on as modifier le vehicules et que ca peut être la base de l'accident et qu'en plus il ya des blessés et bien la on seras tres tres mal car plus dans les normes d'usines donc l'assurance plus valable et on va se retrouver tous seul ..........

et pourtant on est un paquet dans ce cas là.

@+
Image Image
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Slt pat, merci pour cette réponse trés détaillés ;) . L'article est trés bien expliqués, et ils expliquent les risques encourus.

Maintenant, libre a chacun de choisir suivant sont budget, et l'utilisation que l'on veut faire du 4x4.

Bonne mécanique sur ton terrano.

@ + :cool:
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Je me suis renseigné sur les ressorts king springs.
Il existe deux références, une standard et une de réhausse (+5).
La version standard est celle qui s'approche le plus des ressorts d'origine, et réhausse le véhicule d'environ 2cm.
Voilà la réponse que m'avait apporté Ericdef:

salut
deja quand tu vas monter des ressorts neuf il va avoir des grosses différences avec les anciens
le neuf va te donner plus de sensation sur la route et en chemin et il va redresser aussi vers le haut donc te pose pas trop de question
car le standart va te correspondre

Si tu envisage de la ballade pépère, ça peut suffire avec 4 koni. J'ai trouvé un site ou les koni sont pas chers, si tu te décide pour ceux là.
Sinon, pour du trial, suit les conseil d'OlivierLB:

mais pour les amortos le mieux c'est de mettre des Trailmaster +50 a l'avant et +100 a l'arriere avec une rehausse de ressorts comme dit plus haut et un rebandage des barres .......
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

des Koni déjà à l'avant, c'est sympa si vous faites de la rando et c'est dans les 150 euros chez JTTS ;)

Réglage en position 2 (heavy trac).
Relativement facile à monter à condition d'enlever le lien qui le retient comprimé en position sur le 4x4

plus d'infos .. demander didi ;)
Image
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

bismuth a écrit :des Koni déjà à l'avant, c'est sympa si vous faites de la rando et c'est dans les 150 euros chez JTTS ;)

Réglage en position 2 (heavy trac).
Relativement facile à monter à condition d'enlever le lien qui le retient comprimé en position sur le 4x4

plus d'infos .. demander didi ;)
Moi j'en ai 4 (des Koni hein !?!), et j'en suis super content depuis 70Mkm ... :cool:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bon !!!!! faut que je me bouge !! les beaux jours arrivent :frog: :frog:
j'ai trouver sur le net des ressorts EIBACH +30 pour mon t2,ça me semble etre un bon compromis pour ce que je fait (balade chemin et pose saussison)
EIBACH c'est un bon produit ?
Répondre