donc voici le lien sur l'article de action 4x4
pour ce qui est de la securite et des normes j'ai passer la voiture de ma femme au controle technique cette apres midi et j'en ai profiter pour poser la petite question
donc faut juste savoir que l'on touche au caracteristique du vehicule et que l'on est hors la loi (cales,ressorts,pneus plus grands,pare chocs fait maison,et j'en passe :hein
donc pour que l'on soit tous aux normes de securité souhaiter il faudrais repasser par les mînes hors je pense qu'aucun de nous y est passer
en revanche je comprend tanguy sur ca position entre les cales et ressorts et il a raison sur le principe
en revanche a l'epoque j'avais fait faire des cales de 30 mm pour environ 180 € et aujourd'hui je suis passer a des ressorts en + 10 cm pour environ 300 € (juste les ressorts)
si on fait 3 cm il l'explique assez bien dans l'article il y a moins de choses a modifier que quand on fait 10 cm
donc chacun vois sont budget demande l'avis des uns et des autres et ca c'est le but du forum et non de critiqué les uns ou les autres.
j'ai deja quelques prepa de vehicules a mon actif et quand je fait quelques chose j'y reflechis et me renseigne autour.
donc pour faire plus simple d'accord avec tanguy pour ce qui est du choix entre les cales et ressort,le kit complet amortos,ressorts,...sont mieux que de simple cales.
en revanche on est tous hors la loi avec nos vehicules rehausser avec cales ou ressorts et même homologuées et donc là on va eviter de parler de securité car en cas d'accident les experts et assureur si il voyent que l'on as modifier le vehicules et que ca peut être la base de l'accident et qu'en plus il ya des blessés et bien la on seras tres tres mal car plus dans les normes d'usines donc l'assurance plus valable et on va se retrouver tous seul ..........
et pourtant on est un paquet dans ce cas là.
@+