nouvelle "idiotie" de nos amis politiciens ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Champel74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouvelle "idiotie" de nos amis politiciens ?

Message par Champel74 »

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur la mesure qui consiste à l'allumage des feux de croisement de jour. Qu'en pensez vous, pour / contre, pourquoi ?
IDF
Frontera Sport 2.0
1994
maya01
Quatre-Quatreux

re: nouvelle "idiotie" de nos amis politiciens ?

Message par maya01 »

bjour

pour info :

les pays du nord ont déjà adopté cette mesure depuis de nombreuses années.

il s'agit simplement de voir un véhicule qui arrive en face (en plein jour ou debut ou fin de jour).

en effet selon les conditions meteo , le lieu , la couleur du véhicule , et l'environnement routier (arbres , ou autres éléments) il est tres possible de ne pas distinguer du tout un véhicule venant de face, ou de le voir trop tard .

alors que feux de route allumes on le distingue mieux de loin.

mesure de securité routiere

a+
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Je suis contre pour 3 raisons :

1> je suis motard
2> ca va faire consommer plus pour rien
3> quel interet, on n'est pas au cercle polaire
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
linlin86
Quatre-Quatreux

Message par linlin86 »

idem que toby et je crois avoir lu que les faisceaux électriques actuels s'endommageraient + rapidement sur nos véhicules non nordiques(n'ayant pas l'allumage des feux au démarrage) enfin, je dis peut être une bétise :?:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ca depend des regions, dans les landes sur les interminables lignes droites c'est un plus car entre l'ombre des pins et autres eblouissements c'est un plus mais en montagne où tu peux pas doubler car pas de visi tu t'en fou, enfin c'est mon avis à moi :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Dans certains pays (ou dans tous?) qui ont mis en oeuvre cette disposition, les feux de croisement sont allumés, oui, mais par l'intermédiaire d'un boîtier électronique qui les coupe qd le démarreur tourne, et surtout qui le reste du temps les alimente à seulement 50% de la puissance normale, celle-ci n'étant appliquée que qd on allume les feux au comodo.

C'est peut-être un début de réponse au pb de surconsommation/surpollution, et à celui des motards qui eux, utilisent le(s) feu(x) de croisement à pleine puissance?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

maya01 a écrit :bjour

il s'agit simplement de voir un véhicule qui arrive en face (en plein jour ou debut ou fin de jour).

en effet selon les conditions meteo , le lieu , la couleur du véhicule , et l'environnement routier (arbres , ou autres éléments) il est tres possible de ne pas distinguer du tout un véhicule venant de face, ou de le voir trop tard .

alors que feux de route allumes on le distingue mieux de loin.

mesure de securité routiere

a+
sauf que je n'ai jamais eu besoin d'une loi pour mettre mes feux de jour quand cela est nécessaire.
je soutiens la FFMC (motards) dans leurs combats, on ne les verras plus au milieu des voitures, la consommation des voitures va augmenter de 1 à
3% et la pollution avec.je ne veux pas allumé mes feux de jour en plein été et en plein soleil c'est ridicule
pétition FFMC: http://www.ffmc.asso.fr
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

1 / y a déjà assez de motards qui sont tués en moto c'est pas la penie d'en rajouter :cry:

2/ c'est vraiment pas écolo : on va consommer forcément plus de gazole, plus de batteries, plus d'ampoules, plus d'alternateurs... quel gaspillage que d'ellumer la lumière en plein jour :grr:

3/ c'est hyper dangereux car on ne verra pas ceux qui ne s'allumeront pas et ça va faire des cartons meurtriers :grr:

4/ je suis 100 % pro européen (même si on le paie tous les jours ça nous a évité de nous foutre sur la gue*** avec les allemands à chaque nouvelle génération comme on en prenait l'habitude depuis des siècles pour des prétextes comme SARAJEVO...) et je trouve donc bien qu'on harmonise des mesures adaptées à tous les pays mais là franchement c'est délirant ; cette mesure aurait été traitée région par région saison par saison ça aurait été moins con. :discute:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Bonjour ;)

Si une telle mesure devait être appliquée il faudrait que les motos ou les voitures, mais seulement une des deux catégories aient un éclairage de jour d'une couleur différente de l'éclairage de l'autre catégorie.
Le Jaune pour le jour par exemple. Ainsi tous les véhicules pourraient se voir tout en se distinguant. :idée:
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

En Suisse, la mesure est fortement encouragée. Ce qui signifie que dans quelques années cela va être obligatoire. C'est ce qu'on appelle du langage fédéral. Ils ont utilisé le même vocabulaire pour le casque pour les vélomoteurs, et ils en font de même pour le casque pour vélo.

La police de Montreux (si je ne m'abuse) a décidé de rendre la mesure obligatoire pour leurs voitures de police. J'avais lu que cela augmentait la consommation de 2% dans leur cas.

Par contre, ayant souvent évité un accident pour avoir vu des phares de jour, ou souvent failli en avoir pour n'avoir pas vu une voiture en face de moi de jour, toujours (ombre dans la forêt, contre-jour), je suis plutôt pour.

Je ne l'applique pas encore systèmatiquement, car mon Samourai ne me préviens pas que je laisse les feux allumés quand je le quitte. Cela sera réglé prochainement avec un buzer.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre