nouvelle "idiotie" de nos amis politiciens ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
nouvelle "idiotie" de nos amis politiciens ?
Frontera Sport 2.0
1994
- maya01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: nouvelle "idiotie" de nos amis politiciens ?
pour info :
les pays du nord ont déjà adopté cette mesure depuis de nombreuses années.
il s'agit simplement de voir un véhicule qui arrive en face (en plein jour ou debut ou fin de jour).
en effet selon les conditions meteo , le lieu , la couleur du véhicule , et l'environnement routier (arbres , ou autres éléments) il est tres possible de ne pas distinguer du tout un véhicule venant de face, ou de le voir trop tard .
alors que feux de route allumes on le distingue mieux de loin.
mesure de securité routiere
a+
- Toby64
- Quatre-Quatreux
1> je suis motard
2> ca va faire consommer plus pour rien
3> quel interet, on n'est pas au cercle polaire
Toby
Juste a coté des Basques !
-
- Quatre-Quatreux

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
C'est peut-être un début de réponse au pb de surconsommation/surpollution, et à celui des motards qui eux, utilisent le(s) feu(x) de croisement à pleine puissance?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
sauf que je n'ai jamais eu besoin d'une loi pour mettre mes feux de jour quand cela est nécessaire.maya01 a écrit :bjour
il s'agit simplement de voir un véhicule qui arrive en face (en plein jour ou debut ou fin de jour).
en effet selon les conditions meteo , le lieu , la couleur du véhicule , et l'environnement routier (arbres , ou autres éléments) il est tres possible de ne pas distinguer du tout un véhicule venant de face, ou de le voir trop tard .
alors que feux de route allumes on le distingue mieux de loin.
mesure de securité routiere
a+
je soutiens la FFMC (motards) dans leurs combats, on ne les verras plus au milieu des voitures, la consommation des voitures va augmenter de 1 à
3% et la pollution avec.je ne veux pas allumé mes feux de jour en plein été et en plein soleil c'est ridicule
pétition FFMC: http://www.ffmc.asso.fr
- christian.styling
- Administrateur

2/ c'est vraiment pas écolo : on va consommer forcément plus de gazole, plus de batteries, plus d'ampoules, plus d'alternateurs... quel gaspillage que d'ellumer la lumière en plein jour

3/ c'est hyper dangereux car on ne verra pas ceux qui ne s'allumeront pas et ça va faire des cartons meurtriers

4/ je suis 100 % pro européen (même si on le paie tous les jours ça nous a évité de nous foutre sur la gue*** avec les allemands à chaque nouvelle génération comme on en prenait l'habitude depuis des siècles pour des prétextes comme SARAJEVO...) et je trouve donc bien qu'on harmonise des mesures adaptées à tous les pays mais là franchement c'est délirant ; cette mesure aurait été traitée région par région saison par saison ça aurait été moins con.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux

Si une telle mesure devait être appliquée il faudrait que les motos ou les voitures, mais seulement une des deux catégories aient un éclairage de jour d'une couleur différente de l'éclairage de l'autre catégorie.
Le Jaune pour le jour par exemple. Ainsi tous les véhicules pourraient se voir tout en se distinguant.

HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
- Barzi
- Quatre-Quatreux
La police de Montreux (si je ne m'abuse) a décidé de rendre la mesure obligatoire pour leurs voitures de police. J'avais lu que cela augmentait la consommation de 2% dans leur cas.
Par contre, ayant souvent évité un accident pour avoir vu des phares de jour, ou souvent failli en avoir pour n'avoir pas vu une voiture en face de moi de jour, toujours (ombre dans la forêt, contre-jour), je suis plutôt pour.
Je ne l'applique pas encore systèmatiquement, car mon Samourai ne me préviens pas que je laisse les feux allumés quand je le quitte. Cela sera réglé prochainement avec un buzer.