ou la culasseeric.v a écrit :[...] la boite de vitesse cassera avant![]()

ou la culasseeric.v a écrit :[...] la boite de vitesse cassera avant![]()
Moi les 100cv je les garde , je cherche du couple .Tanguy a écrit :mouais ...
à mon humble avis , si c' est pour mettre 200cv* dans un terrano et s' en servir sur route , il y a gourance de matériel !
fallait acheter une voiture sportive avec laquelle les sensations de conduite seront 100fois meilleures et mieux adaptées d' origine !!
* quand je dis 200cv ... c' est une image
chasseur62 a écrit :moi je dis : boitier égal vieillissemnt prématuré de la mécanique ,que ce soit en 4x4 ou autres véhicules ,à partir du moment ou on augmente la puissance par des moyens de substitution tels que le boitier ça ne peut pas coller avec fiabilité.
soyons logique : si on fait une prépa moteur ,c'est tout un ensemble qui doit suivre
-moteur plus puissant = embiellage renforcé = ré-équilibrage du volant moteur =joint de culasse renforcé= refroidissement renforcé (huile_eau)
-ensuite: embrayage renforcé+transmission renforcée+système de freinage adapté aux nouveaux paramètres
et pour une bonne phase finale : qui dit "puissance" dit énergie donc faut recalculer l'apport en carburant qui sera évidemment plus important ce qui est logique.
Voilà ce petit récapitulatif rapide et approximatif d'une prépa sérieuse .
en conclusion : un simple boitier ne peut pas remplacer tout ça sans risques
si on met un boitier dans la crainte de casser quelque chose dans ce cas ça devient invivable .
ceci est mon avis personnel à vous de décider du sort de votre bolide mais rappelez-vous que ceux qui vendent les boitiers ne garantissent pas ce qu'il pourrait arriver aprés .
Ben voila tout est dit, c'est certain que le principe de "GONGLER" les moulons se fait au détriment de la fiabilité. Alors le jeu en vaut t'il la chandelle ??? Les perfs sont elles si géniales que ça au risque de péter un moulin ou une boite.Tanguy a écrit :mouais ...
à mon humble avis , si c' est pour mettre 200cv* dans un terrano et s' en servir sur route , il y a gourance de matériel !
fallait acheter une voiture sportive avec laquelle les sensations de conduite seront 100fois meilleures et mieux adaptées d' origine !!
* quand je dis 200cv ... c' est une image
ha ha haTanguy a écrit :ah ça...gongler les moulons....c' est risqué !
heiiiin ?![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]