ou la culasseeric.v a écrit :[...] la boite de vitesse cassera avant![]()
un boitier électronique pour T2
- christian.styling
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re: un boitier électronique pour T2
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re: un boitier électronique pour T2
Moi les 100cv je les garde , je cherche du couple .Tanguy a écrit :mouais ...
à mon humble avis , si c' est pour mettre 200cv* dans un terrano et s' en servir sur route , il y a gourance de matériel !
fallait acheter une voiture sportive avec laquelle les sensations de conduite seront 100fois meilleures et mieux adaptées d' origine !!
* quand je dis 200cv ... c' est une image
- macfly2b
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re: un boitier électronique pour T2
chasseur62 a écrit :moi je dis : boitier égal vieillissemnt prématuré de la mécanique ,que ce soit en 4x4 ou autres véhicules ,à partir du moment ou on augmente la puissance par des moyens de substitution tels que le boitier ça ne peut pas coller avec fiabilité.
soyons logique : si on fait une prépa moteur ,c'est tout un ensemble qui doit suivre
-moteur plus puissant = embiellage renforcé = ré-équilibrage du volant moteur =joint de culasse renforcé= refroidissement renforcé (huile_eau)
-ensuite: embrayage renforcé+transmission renforcée+système de freinage adapté aux nouveaux paramètres
et pour une bonne phase finale : qui dit "puissance" dit énergie donc faut recalculer l'apport en carburant qui sera évidemment plus important ce qui est logique.
Voilà ce petit récapitulatif rapide et approximatif d'une prépa sérieuse .
en conclusion : un simple boitier ne peut pas remplacer tout ça sans risques
si on met un boitier dans la crainte de casser quelque chose dans ce cas ça devient invivable .
ceci est mon avis personnel à vous de décider du sort de votre bolide mais rappelez-vous que ceux qui vendent les boitiers ne garantissent pas ce qu'il pourrait arriver aprés .
Ben voila tout est dit, c'est certain que le principe de "GONGLER" les moulons se fait au détriment de la fiabilité. Alors le jeu en vaut t'il la chandelle ??? Les perfs sont elles si géniales que ça au risque de péter un moulin ou une boite.Tanguy a écrit :mouais ...
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Enfin j'dit ça moi .....
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re: un boitier électronique pour T2
heiiiin ?
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re: un boitier électronique pour T2
ha ha haTanguy a écrit :ah ça...gongler les moulons....c' est risqué !
heiiiin ?![]()
Bon je voulais dire GONGLER er pas gongler...
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re: un boitier électronique pour T2
MP !!
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re: un boitier électronique pour T2
C'est vrais ça !
J'ai jamais fait c'est plus dur que de gonfler des moulins ????
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re: un boitier électronique pour T2
Pour les "GONGLER" tout est une histoire de technique
C'est môa ou le post par en vrille
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re: un boitier électronique pour T2
- env 4s de moins en reprise de 80 à 120 kms / h en 4 eme , vitesse de pointe inchangée
- env 1l / 100 kms de conso en moins car plus de roulage sur le couple sans tirer sur le moteur
- inconvénient : le volant moteur n'appréciait pas le surcroit de couple et vibrait à bas régime ; quid de la fiabilité à long terme
pour le moteur , je ne pense pas qu'il y ait de risque ( les sécurités constructeurs pour éviter les sur régimes sont conservées ) sauf à être à fond et à faire vroum vroum tout le temps ( mais sans boitier , c'est pareil
ceux qui risquent de ne pas aimer à la longue , ce sont les transmissions , boite , volant moteur , etc ...
pour le t2 , je trouve le couple suffisant , il n'y a que dans de fortes montées qu'il manque un peu de chevaux , mais çà fait rien , je fais avec , sinon j'aurais acheté un suv ou une sportive
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- christian.styling
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re: un boitier électronique pour T2
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