Silent bloc Boite de transfert

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Samurai15300
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Silent bloc Boite de transfert

Message par Samurai15300 »

Bonjour, j'ai les silent bloc de ma boite de transfert qui ont laché, heureusement je me suis arreté attend sinon la boite finissait par terre. Bref j'ai regardé quelques sujets concernant ces silent bloc et il y a des choses pas très claires pour moi. Tout d'abord :

- sur mon SJ 410 les 3 silent bloc sont de la meme taille alors qu'il devrait y en avoir 2 pareils et un un peu moins haut???

- pour pouvoir réhausser ma BT j'ai vu que je pouvais augmenté la hauteur de ces silent bloc, les miens font 30 mm. Jusqu'à quelle hauteur puis-je aller sans deteriorer la transmission n'y faire de modification???

- les silent bloc sont rectangulaire type "diabolo", est-ce que je peux mettre ou je dois mettre une autre forme???

Merci de me donner quelques conseils sans me rediriger vers d'autre sujet car je trouve que c'est pas claire.
chat4643
Quatre-Quatreux

re: Silent bloc Boite de transfert

Message par chat4643 »

moi j'avais un samurai 1.9 td j'ai mis des silent bloc trouver dans le commerce local, pour plus de tranquiliter tu peut souder une pate pour pincer entre 2 silent bloc la fixation de la boite de transfert car les silent bloc ne sont pas fait pour travailler en traction
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
philtoy
Quatre-Quatreux

SB

Message par philtoy »

Salut
Il est arrivé la meme mésaventure à celui de mon frère SAMURAI 1,9D Renault. Sur une petite marche, un clac et la boite se met à vibrer. On s'arrete verdict 2 sur les 3 Silent blocs arrachés. Retour vitesse tranquille. Mon frère va chez le concessionnaire, commande (jamais rien de dispo chez SUZ) reçoit les SB 1 semaine après. Il démonte et compare avec ceux donnés par SUZ (beaucoup plus petit, presque des SB d'échappement). Il retourne chez SUZ pour faire vérifier et effectivement 2 références existent. Ils passent une nouvelle commande et enfin les bons arrivent. Pour décaler la boite, il doit y avoir moyen de coller des rondelles entre le SB et le chassis ou un tube carré en entretoise.
A + dans les chemins :D
Samurai15300
Quatre-Quatreux

SB de BT

Message par Samurai15300 »

Alors personne ne peut me renseigner mieux que ça!!! Allez aidez moi svp! Merci
Répondre