Achat à l'etranger

Modérateur : romainletu

JP60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat à l'etranger

Message par JP60 »

je vais acheter ce week end un suzuki d occasion chez un particulier en belgique pour le ramener en france et je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait cette expérience et les formalités a accomplir ( douanes, papier à fournir pour l immatriculation en france, etc...)

MERCI

JP
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

re: Achat à l'etranger

Message par Terracan ! ! »

Moi je te dit de pas le fer!
J' avais acheté un Galloper en 2003 et ca a eté la croie et la baniere pour qu' il soit homologué, le ceintures devaient avoir les nouvelle reglementations Européenne ....et j' en passe ....et aussi il était en milles car c' était une voiture anglaise ( volant quand meme a gauche)et le mec habitait en Belgique.
Enfin quelle m...e :grr: :grr:
Et en allant au garage Hyundai(dunkerque-bruge), je me suis fé rentré dedans par un camion en sortant de Dunkerque, et ce camion a pris la fuite.
Enfin je me demande si c pas mieu que l' on ai eu cet accident ;)
^StB^
Quatre-Quatreux

Message par ^StB^ »

... Je pense que la ... Fallait vraiment pas que tu l'achétes quand même ... (meme le destin contre toi ... va vaut pas la peine d'insister ;) )

Par contre, j'ai une question sur ce point...

Quand on achéte un véhicule a l'etranger genre .. qui a 10ans ... et qu'on passe au mine en 2004 ... Ce véhicule doit-il etre adapté au norme 2004 ou le simple fait d'être conforme a la réglementation de l"époque suffit ? :~:
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

Bonjour

lors d'un achat d'un véhicule étranger il convient de se mefier doublement.

d'abord parce que si le vendeur n'arrive pas à le vendre dans son pays c'est déjà louche,

ensuite parce que les règles légales de vente sont difficiles à faire appliquer entre deux etats.
(protection du consommateur, vices cachés, contrat de vente en langue etrangère, pratiques commerciales différentes selon les états -compteurs kilometriques modifiés par exemple-)

bref a moins d'être un réel expert dans le produit que l'on achète et d'avoir des garanties "beton"

il vaut mieux s'abstenir

en plus en cherchant un peu sur la region on trouve souvent la même chose pas loin de chez soi

mais ca c'est que mon avis et pas celui de tout le monde

a+
DjEd
Quatre-Quatreux

Message par DjEd »

Le suzuki que tu veu acheter il est dans quelle région?
SJ410(413,sam,swift,...) de 82(caisse et bt), Kit suspention ironman 2"
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Heu, 2300€ pour un Samurai tolé 1,3L de 89 avec 120.000Kms (toit ouvrant + attelage) d'origine belge mais vendu en France pour un grossiste c'est correct ?? :?:

Sachant que si je le prend je dois tenter l'aventure du passage aux mines pour cause d'importateur inexistant à l'époque en France :~:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

Renseigne toi avant de te lancer ;)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

C'est ce que j'ai passé mon après midi à faire (Drire, Préfecture, Garage, Suzuki France, et les Forums sur le sujet) et c'est clair que ce n'est pas une partie de plaisir :~:
Bon, déjà ce n'est pas une version anglaise :D ;) ;)

Mais le soucis c'est que Suzuki n'était pas représenté en France à l'époque donc pas de certificat d'homologation adhoc du coup il aut tenter une procédure d'identification (70€ + CT + carte grise) dans un premier temps et si ça ne suffit pas il faut passer à une réception à titre isolé avec les emmerdements que cela implique (acheter la notice descriptive et l'attestation de conformité partielle + 90€ de passage mines + tout le reste)

Donc je vais le voir demain, histoire d'être bien sûr qu'il vaille toutes ces complications.

Et au pire si je n'arrive pas à avoir une carte grise française, je monte un attelage sur le Ranger et je prends une remorque mais ce sera vraiement en dernier recours et dans ce cas je le passe du côté obscur de la force (pont sous les lames, réhausse, réduction rampante et pneus en 33 :diable: ) :lol:
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Rhâââ, 400 bornes aller/retour pour aller voir une escroquerie :bang: :bang: :bang: :bang:

"Bon état, passe au contrôle technique tel quel"

Tu parles, lames hs, amortisseurs avant qui fuient, moteur qui fume bleu au démarrage, passage des courtes récalcitrant (levier très dur et qui saute) et caisse tellement rongée par la rouille qu'en soulevant ma moquette on voit le sol. :grr:

Grrr, ce sera pas encore pour cette semaine la bonne affaire. :cry: :(
Image
^StB^
Quatre-Quatreux

Message par ^StB^ »

Loooooooooooooool

Ah bé vala ... 400 bornes ? waaaaaah tu devrais pas avoir de mal a en trouver + prés avec le kilométrage & l'année...

Bon courage pour la suite ... :)
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
Répondre