Achat à l'etranger
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Achat à l'etranger
MERCI
JP
- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux
re: Achat à l'etranger
J' avais acheté un Galloper en 2003 et ca a eté la croie et la baniere pour qu' il soit homologué, le ceintures devaient avoir les nouvelle reglementations Européenne ....et j' en passe ....et aussi il était en milles car c' était une voiture anglaise ( volant quand meme a gauche)et le mec habitait en Belgique.
Enfin quelle m...e

Et en allant au garage Hyundai(dunkerque-bruge), je me suis fé rentré dedans par un camion en sortant de Dunkerque, et ce camion a pris la fuite.
Enfin je me demande si c pas mieu que l' on ai eu cet accident

- ^StB^
- Quatre-Quatreux

Par contre, j'ai une question sur ce point...
Quand on achéte un véhicule a l'etranger genre .. qui a 10ans ... et qu'on passe au mine en 2004 ... Ce véhicule doit-il etre adapté au norme 2004 ou le simple fait d'être conforme a la réglementation de l"époque suffit ?

84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
- maya01
- Quatre-Quatreux
lors d'un achat d'un véhicule étranger il convient de se mefier doublement.
d'abord parce que si le vendeur n'arrive pas à le vendre dans son pays c'est déjà louche,
ensuite parce que les règles légales de vente sont difficiles à faire appliquer entre deux etats.
(protection du consommateur, vices cachés, contrat de vente en langue etrangère, pratiques commerciales différentes selon les états -compteurs kilometriques modifiés par exemple-)
bref a moins d'être un réel expert dans le produit que l'on achète et d'avoir des garanties "beton"
il vaut mieux s'abstenir
en plus en cherchant un peu sur la region on trouve souvent la même chose pas loin de chez soi
mais ca c'est que mon avis et pas celui de tout le monde
a+
- DjEd
- Quatre-Quatreux
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
- Rangertom
- VIP

Sachant que si je le prend je dois tenter l'aventure du passage aux mines pour cause d'importateur inexistant à l'époque en France

- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux

- Rangertom
- VIP

Bon, déjà ce n'est pas une version anglaise

Mais le soucis c'est que Suzuki n'était pas représenté en France à l'époque donc pas de certificat d'homologation adhoc du coup il aut tenter une procédure d'identification (70€ + CT + carte grise) dans un premier temps et si ça ne suffit pas il faut passer à une réception à titre isolé avec les emmerdements que cela implique (acheter la notice descriptive et l'attestation de conformité partielle + 90€ de passage mines + tout le reste)
Donc je vais le voir demain, histoire d'être bien sûr qu'il vaille toutes ces complications.
Et au pire si je n'arrive pas à avoir une carte grise française, je monte un attelage sur le Ranger et je prends une remorque mais ce sera vraiement en dernier recours et dans ce cas je le passe du côté obscur de la force (pont sous les lames, réhausse, réduction rampante et pneus en 33

- Rangertom
- VIP

"Bon état, passe au contrôle technique tel quel"
Tu parles, lames hs, amortisseurs avant qui fuient, moteur qui fume bleu au démarrage, passage des courtes récalcitrant (levier très dur et qui saute) et caisse tellement rongée par la rouille qu'en soulevant ma moquette on voit le sol.

Grrr, ce sera pas encore pour cette semaine la bonne affaire.

- ^StB^
- Quatre-Quatreux
Ah bé vala ... 400 bornes ? waaaaaah tu devrais pas avoir de mal a en trouver + prés avec le kilométrage & l'année...
Bon courage pour la suite ...

84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change