faut virrer la " batterie qui a pas assez de jus " et la remplacer par celle que tu mets en parallele pour demarrer et LA tu pourra constater si ton alternateur fonctionne

Modérateur : vincent sch
déja fait et le problème reste le mêmecou-57 a écrit :slt
faut virrer la " batterie qui a pas assez de jus " et la remplacer par celle que tu mets en parallele pour demarrer et LA tu pourra constater si ton alternateur fonctionne![]()
Ok je vais faire ça je vous tien au jussylvain.26 a écrit :OUI commence par changer tes batteries, car la faiblesse d'une peu faire monter la tension... l'alternateur donne a fond pour essayer de la charger.
pique 2 batterie sur un autre véhicule et fait un essai.
après tu avises en fonction du résultat !
J'ai controler toute mes massesbaroudeur73 a écrit :et des fois une mauvaise masse ? comme tu as tomber le moteur ?
Ok super cool le conseil je verifie ca demain car sur un véhicule de 1985 ca serais pas étonnantwoolf a écrit :Il est dans quel état le morceau de faisceau éléctrique entre l'alterno et le régulateur.
Sur mon ancien LJ, j'avais tout le temps 19,5 volts en sortie d'alternateur au lieu des 14,5 volts normal
C'était vraiment horrible.
J'ai changé le regulateur extérieur, toujours 19,5 volts.
J'essaye l'alternateur d'un copain, toujours 19,5 volts
Je bourre de nettoyant à contact les broches éléctriques du faisceau alterno-regulo, je remonte le tout, j'essaye, 16 volts. C'est mieux mais pas encore ça.
Je demonte le morceau de faisceau et je regarde l'état des fils planqués sous la gaine. Ils étaient tout dures et super cassant. Le cuivre avait une vieille couleure toute noire même en profondeur
J'ai fini par changer le morceau de faisceau , essai, 14,8 volts, ouf![]()
Si ca peut t'aider
A+
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]