Pression pneus XTRAIL
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- nigelles
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pression pneus XTRAIL
Possesseur d'un Xtrail VDI depuis peu, j'ai été étonné de voir la pression des pneus préconisée (pneus d'origine DUNLOP Grandtrek ST20) : en effet sur le montant de portes, il est indiqué 2,0 bar. Cela me paraît très faible, d'autant qu'en vérifiant la pression à la livraison du véhicule, il y avait 2,7 bar.
Pourriez vous SVP me dire s'il n'y a pas d'erreur sur l'étiquette préconisant les 2,0 bar et combien vous appliquez dans votre cas pour des conditions d'utilisation route ?
Merci par avance pour vos remarques et commentaires.
-
- Quatre-Quatreux
re: Pression pneus XTRAIL
L'inscription dans la porte c'est bien 2,0.
2,7 ça me parait beaucoup. T'es sur du mano

Par contre, j'aimerai bien connaitre l'avis des autres possesseurs de X-TRAIL, parce que la je tatonne entre 2,0 et 2,4 et j'ai pas encore trouvé.
Ca fait que 3 semaines que je l'ai. Et je dégonfle pas tous les jours

- christian.styling
- Administrateur
Eric m'a conseillé 2,4 bars à l'avant et 2,6 bars à l'arrière et c'est ce que j'ai mis et finalement j'ai modifié un peu : 2,3 bars à l'avant et 2,7 bars à l'arrière pour rigidifier un peu plus mes pneus arrière qui faisaient un peu chewing gum à mon avis.
faut faire des essais selon le type d'utilisation et voir ce qui convient le mieux.
je sais pas si c'est un bon test mais quand je repasse en 4x2 sans difficulté et sans avoir besoin de faire une marche arrière je me dis que le rayon sous charge des roues doit être identique à l'avant et à l'arrière.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jlpoups
- Quatre-Quatreux
mes pneux étaient gonflés à 2,7 av et ar . Le confort des suspenssions était assez ferme.
J'ai mis 2 av et 2.2 ar Là tout à changé le confort est depuis bien plus proche de celui de ma veille R21.

Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol

- Doc
- Quatre-Quatreux
J'ai déjà dégonflé à 1.8 pour de la terre. J'ai pas osé plus, parce que c'était déjà bien muuuuuu

-
- Quatre-Quatreux

- christian 34
- Quatre-Quatreux
Apres l'achat d'un manomètre digital, je contrôle mes pressions (c'est fait pour ça en général

Honnêtement avec ces pressions là il n’y avait pas le feu dans la grange ! Je le trouvais joueur à l’arrière dans les ronds point lorsque le turbo gavait l’admission suite à l’enfoncement brusque et significatif de la pédale de droite, c’était sympa d’ailleurs

Mais je décide quant même d’appliquer les pression préconisé à Nissan par le manufacturier des gommes qui sont : 2.1 Kg/cm²- 2.3 Kg/cm² à vide et 2.1 Kg/cm²- 2.5 Kg/cm² en charge.
Et bien ça change complètement le BB, Surtout au niveau du confort, avec ces pressions, même à vide c’est une vrai berline (pas une classe E quant même hein ?

En résumé, il y a beaucoup à dire et d’essais à faire pour trouvais le bon compromis

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
parfait
avec un essai correct et une belle approche du probleme
j'adore lire cela
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013