Pression pneus XTRAIL

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

nigelles
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pression pneus XTRAIL

Message par nigelles »

Bonjour,

Possesseur d'un Xtrail VDI depuis peu, j'ai été étonné de voir la pression des pneus préconisée (pneus d'origine DUNLOP Grandtrek ST20) : en effet sur le montant de portes, il est indiqué 2,0 bar. Cela me paraît très faible, d'autant qu'en vérifiant la pression à la livraison du véhicule, il y avait 2,7 bar.

Pourriez vous SVP me dire s'il n'y a pas d'erreur sur l'étiquette préconisant les 2,0 bar et combien vous appliquez dans votre cas pour des conditions d'utilisation route ?

Merci par avance pour vos remarques et commentaires.
Gérard13
Quatre-Quatreux

re: Pression pneus XTRAIL

Message par Gérard13 »

Bonjour,

L'inscription dans la porte c'est bien 2,0.
2,7 ça me parait beaucoup. T'es sur du mano :?:

Par contre, j'aimerai bien connaitre l'avis des autres possesseurs de X-TRAIL, parce que la je tatonne entre 2,0 et 2,4 et j'ai pas encore trouvé.
Ca fait que 3 semaines que je l'ai. Et je dégonfle pas tous les jours :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur mon Baroud c'est indiqué 2,0 bars à l'avant et 3,0 bars à l'arrière... les préconisations michelin sont 1,8 bars à l'avant et 2,7 bars à l'arière...

Eric m'a conseillé 2,4 bars à l'avant et 2,6 bars à l'arrière et c'est ce que j'ai mis et finalement j'ai modifié un peu : 2,3 bars à l'avant et 2,7 bars à l'arrière pour rigidifier un peu plus mes pneus arrière qui faisaient un peu chewing gum à mon avis.

faut faire des essais selon le type d'utilisation et voir ce qui convient le mieux.

je sais pas si c'est un bon test mais quand je repasse en 4x2 sans difficulté et sans avoir besoin de faire une marche arrière je me dis que le rayon sous charge des roues doit être identique à l'avant et à l'arrière.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jlpoups
Quatre-Quatreux

Message par jlpoups »

Bonjour;

mes pneux étaient gonflés à 2,7 av et ar . Le confort des suspenssions était assez ferme.
J'ai mis 2 av et 2.2 ar Là tout à changé le confort est depuis bien plus proche de celui de ma veille R21.
:)
Bonne route
iDreF
Quatre-Quatreux

Message par iDreF »

Ca dépend des goûts. Moi je les préfère avec une pression à 2.5, c'est plus ferme mais ça tient mieux en virages (je fait surtout de la route). A 2.0 je les trouve trop mous et j'ai l'impression qu'ils s'écrasent dans les virages, par contre le confort est un peut meilleur.
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

2.2 pour la route, c-à-d 99.9 % du kmétrage.

J'ai déjà dégonflé à 1.8 pour de la terre. J'ai pas osé plus, parce que c'était déjà bien muuuuuu :)
Wake Up Call
:love:
Gérard13
Quatre-Quatreux

Message par Gérard13 »

Merci à tous pour vos réponses :idée:
nigelles
Quatre-Quatreux

Merci

Message par nigelles »

Merci bien effectivement à tous, vous êtes toujours aussi cordiaux... :idée:
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

Si je peux apporter mon petit témoignage en ce qui concerne ce point au combien important et discuté...

Apres l'achat d'un manomètre digital, je contrôle mes pressions (c'est fait pour ça en général :lol: ) et j'ai la surpris de constater que les mécanos de chez Nissan ne mon même pas collé des pressions logique mais un peut n'importe quoi. Je précise que sur mon modèle de Navara il y à d'origine une monte différente des autres modèles, c'est des Bridgestone 255/60 R 17. Je constate qu'il y 2.5 Kg/cm² à l'avant et surtout 2.5 kg/cm² sur l' Ar G et 2.7 sur l' Ar D ! Bon je me dis que c'est mon manomètre et je pars en quête de manomètre de pro pour l'étalonner. Le résultat c'est des variations de moins de 5Og entre les divers appareils testés. Pour être plus précis je dirais que sur le digital la deuxième décimale est clairement affichée alors que sur un manomètre analogique il est parfois difficile que voir si c'est 2.5 ou 2.55 Kg/cm² . Donc c’est pas le manomètre c’est bien l’apprenti mécano qui merde !
Honnêtement avec ces pressions là il n’y avait pas le feu dans la grange ! Je le trouvais joueur à l’arrière dans les ronds point lorsque le turbo gavait l’admission suite à l’enfoncement brusque et significatif de la pédale de droite, c’était sympa d’ailleurs ;) Puis un semblant de fermeté rien d’affolant pour un pick-up.
Mais je décide quant même d’appliquer les pression préconisé à Nissan par le manufacturier des gommes qui sont : 2.1 Kg/cm²- 2.3 Kg/cm² à vide et 2.1 Kg/cm²- 2.5 Kg/cm² en charge.
Et bien ça change complètement le BB, Surtout au niveau du confort, avec ces pressions, même à vide c’est une vrai berline (pas une classe E quant même hein ? ;) ) par contre un poil plus flou sur le train avant, et hier après midi après 500 Km sous la canicule j’en ai déduit que ce serais bien de mettre 100g de plus partout pour reprendre un peut d’incision sur le train avant et récupérer un peut de fermé pour compenser les suspension qui pompe un peut par moment.
En résumé, il y a beaucoup à dire et d’essais à faire pour trouvais le bon compromis ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

parfait

Message par eric def 90 300 dti »

voila une belle intervention
avec un essai correct et une belle approche du probleme
j'adore lire cela
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre