[Frontera 2,5 TDS] Refroidissement & T° ?

Modérateur : této

lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Refroidissement & T° ?

Message par lepiegeaolive »

Toi regarder grosse durite venant du haut du radiateur, suivre durite jusqu'à pipe, calorstat derrière pipe. Faire attention chaussures LR dans haut-moteur couler sur chaussures :D :D :D toit faire attention pas paumer joint, :confused: toi mettre bille du calorstat en bas toi remettre joint pipe boulon et hop :cool:
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Jupi
Quatre-Quatreux

Message par Jupi »

:10:

C'est simple, clair et précis ! Que du bonheur :D

Merci beaucoup :hello:
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

A propos du Calorstat. Je suis curieux de savoir, Lepiegeaolive, dis moi pourquoi tu mets la bille en bas moi je l'ai toujours mise en haut, bille ou trou sur le bord du calorstat avec l'idée déliminer le plus possible la bulle d'air lors du remplissage en facilitant la purge.
arno80
Quatre-Quatreux

Message par arno80 »

+1 d'accord avec toi
bille en haut = purge d'air ;)
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

Vrai et logique, mais le mien était monté comme çà d'origine. Je l'ai remplacé de la même façon et çà ne change pas grand chose puisque cela fais 2 ans que je roule comme çà. Je me mettrai en conformité avec les règles de l'art au printemps pour fêter mes 200000km donc je me rallie au "mouvement de la bille en haut" çà nous aura permis de lire Le Pape :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Je vais pas me faire appeler "la Bille en l'air", c'est que j'ai un VM aussi un 2.5 également le meme sur ma Jeep et s'ils ne chauffent pas ces moteurs ils sont trés sensibles à la chauffe et j'en suis à changer le calorstat c'est fait et maintenant je crois que je vais bloquer le viscocoupleur.
Freelander 2002 3 portes stock
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Salut Pape, tu parle de bloquer le visco mais est-ce que cela ne risque pas une usure quelquonque du visco :hein: et si non comment fait tu pour le bloquer ???
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Ben d'aprés ce que j'ai pu voir il est démontable par quatre boulons. Une fois démonté si je pouvais je mettrais une entretoise et y fixerais un ventilo, cela se fait aux states, ils vendent les pieces notemment un ventilo déformable avec la vitesse pour éviter la turbine qui arrache trop. Donc en attendant deux ou trois trous dans le visco et boulons et écrous. Le visco est foutu mais de toute façon ça ne se répare pas. En tapant v...sur google j'ai vu le prix moyen vers 220 euros. Cette nuit parti dépanner le fiston sur autoroute t°100° avec un t° extérieure de 2°. Je n'entends jamais le bruit de soufflerie comme sur mon ancien XJ moteur VM également. Je perdrais quelques chevaux mais par les temps qui courent!!! Ce qui va forcer un peu plus c'est la courroie et en conséquence les contraintes sur les roulements de tendeurs pompe a eau etc... mais c'est tout de meme solide.
arno80
Quatre-Quatreux

Message par arno80 »

salut pape13
j'ai déjà fait sa sur le mein quand le visco était hs , avantage ;
il tourne à la vitesse du moteur , inconveingant ;
le moteur encaisse des accouts plus brutaux (démarrage, arret) vue que la fonction de roue libre du visco n'est plus :( a+
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Puisque nous somme sur le 2.5 une question qui pourrait me rendre service; est-ce que le premier injecteur celui qui est le plus prés du radiateur est un injecteur pilote? Est-ce qu'il a un fil qui le relie à un faisceau électrique? Je vous demande ça parce que le mien un Bosch est HS et il est commandé ..........................en Espagne!!!!!!
Répondre