lepiegeaolive a écrit :Un point à surveiller est le vase d'expansion (fissure possible sous le reniflard), son bouchon et surtout le clapet qu'il y a dedans qui peut se mettre à ne plus remplir sa fonction (au bout de 9 ans pour ma part)
Sinon la pompe à eau qui peut en avoir marre aussi au bout de 10 ans je vais changer celle du gros aux beaux jours.
Le calorstat évidemment qui est un pièce qui se détarre avec l'age
Le fait est que depuis que j'ai changé le mien le chauffage est moins chaud qu'au début j'ai l'impression qu'il ouvre plus vite

est les coup de yoyo de la température ont plus d'amplitude entre le 1/4 et le dessus de l'horizontale.
Alors, vase, bouchon et pompe sont hors de cause.
Reste le clapet (à l'intérieur de vase ?) et le calorstat
Comme Lologuigui, stebri01 et toi, j'avais jusque là un indicateur de T° qui montait jusqu'au premier trait alors que maintenant il reste au minimum...
Mon inquiétude vient également du fait que je ne sait pas où se trouve la sonde. Si elle se trouve sur le bloc moteur, je n'ai aucune inquiétude à avoir puisque ça signifierait que ça refroidit plus que la normale. En revanche, si cette sonde se trouve sur une autre partie du circuit , le liquide peut déjà avoir subit un refroidissement alors le bloc pourrait-être en surchauffe
Bref, j'aimerais bien que mon indicateur de T° retrouve la même position qu'avant cette petite fuite