Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jcnappee a écrit :j'en pense qu'il me semble t'avoir suggéré par MP que tes batteries en avaient sans doute pris un coup de rester sans vivre pendant plusieurs mois...
C'est suite a ton MP qu'il m'est revenu le truc de me dire mais tiens il va de l'acide dans les batteries
Alors en sortant du boulot petit détour par le garage et on enlève les batterie qui était à la charge puis on essaye de démarrer....
Constat ca démarre pas , pas asser de jus ...
Aller hop on se décourage pas on branche l'autre batterie en parallèle et hop ca démarre surprise toujours ce putain de voyant de batterie allumé
Mesure au voltmètre 29V au batterie et si j'accélère 32V alors :
On change le régulateur et c'est toujours pareil
Mon constat est que c'est un régulateur mécanique et je pense qu'il fonctionne avec l'ampérage qui fait se dilater un bi-lame donc si mon alternateur ne débite pas de courant il dilate rien du tout
Donc demain je pense demonter mon alternateur tester avec un autre que j'ai sous la main puis si c'est ca controler les charbons du mien.