UN MP autour de la Géo de son T2
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: UN MP autour de la Géo de son T2
comme la caisse est posée sur des silent-blocs le tassement différent ou le serrage différent de ceux-ci peut jouer sur plusieurs centimètres et donner de fausses indications de hauteur de caisse
les mesures vrais et correctes qu' il faut prendre c' est sous l' articulation des triangles avant , là ça te donnera une indication sur le bon réglage de la tension des barres de torsion et de l' équilibre du train avant
.. voir croquis ...
- denti83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 339
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : Toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: UN MP autour de la Géo de son T2

Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: UN MP autour de la Géo de son T2
ce n' est pas trop tard pour le vérifier maintenant et , éventuellement ajuster
ça "pourrait" , "éventuellement" .. jouer sur le carrossage mais dans des proportions infimes
de toute façon il faut bien comprendre que le carrossage , lorsque tu roules est TOUJOURS en changement d' angle le train avant monte et descend au grés de la route ... le réglage en statique n' est qu' une moyenne
par exemple , sur route , au sommet d' un dos d' ane .. le train avant se détend et :
- le pincement augmente ( les roues "louchent" plus )
- le carrossage donne un train avant style R8 Gordini
dans la descente du dos d' ane , c' est l' inverse qui se produit :
- le pincement s' ouvre
- le carrossage diminue
tout ça est due , d' une part , au positionnement des biellettes de direction qui forment un angle qui s' accentue ou diminue en fonction des mouvements du train avant et pince plus ou moins celui-ci
et d' autre part à la course du triangle supérieur , plus court que l' inférieur , qui accentue ou diminue le carrossage selon son déplacement
bonne partie de jonglage entre tout ça lorsqu' on atteind les limites dans certaines réhausses de suspensions

- denti83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 339
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : Toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: UN MP autour de la Géo de son T2
Bizarre quand 1 semaine il y est des diffèrences entre l'ancien et le nouveau relevé

Celui de la semaine dernière:

Le nouveau:

Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
- denti83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 339
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : Toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: UN MP autour de la Géo de son T2

Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: UN MP autour de la Géo de son T2
tu feras comme nous tous ..tu t' y habitueras !denti83 a écrit :En plus il tire TOUJOURS a droite![]()

quelque fois , sur autoroute , je calais le volant avec le genoux gauche le temps de prendre qq chose dans la boite a gants ...ou le temps de me moucher

par contre après que je me sois occupé personnellement des réglages ( et ça m' a pris au moins 2 week-end ) j' avais quasi obtenu la perfection ......il tirait MOINS a droite voir quasi plus du tout
mais jamais une parfaite ligne droite

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
re: UN MP autour de la Géo de son T2
La notion la plus importante est la!!!! avec une ficelle et un fil a plomb!! Il a raison moi jai tout corrigé comme ca est c'est presque bon!!!Tanguy a écrit : par contre après que je me sois occupé personnellement des réglages ( et ça m' a pris au moins 2 week-end ) j' avais quasi obtenu la perfection ......il tirait MOINS a droite voir quasi plus du tout
mais jamais une parfaite ligne droite![]()




- denti83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 339
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : Toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: UN MP autour de la Géo de son T2

Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: UN MP autour de la Géo de son T2
simplement elles vont donner l'équilibre du véhicule et aussi de voir si la cote H1 du train avant est dans les cotesTanguy a écrit :la hauteur des ailes par rapport au sol ne donnera aucune indication !
comme la caisse est posée sur des silent-blocs le tassement différent ou le serrage différent de ceux-ci peut jouer sur plusieurs centimètres et donner de fausses indications de hauteur de caisse
les mesures vrais et correctes qu' il faut prendre c' est sous l' articulation des triangles avant , là ça te donnera une indication sur le bon réglage de la tension des barres de torsion et de l' équilibre du train avant
.. voir croquis ...
donc je demande cela pour essayer d'aider notre collegue
je viens de faire deux Terrano (2,7 et 3,0) dans cette journée
a chaque fois on se retrouve avec un angle Off set dans les choux
il a fallut jouer avec le train avant pour diminuer cette trainé
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: UN MP autour de la Géo de son T2
au vu du reglage il y a eu un gros travaildenti83 a écrit :En plus il tire TOUJOURS a droite![]()
la chasse a changé et il ne reste que l'angle de pivot qui jour un poil les fille de l'air
mais donne moi les hauteurs de bord d'aile
et il va falloir vraiment user un peu les pneus pour les mettres à plats
et si un angle de pivot est dans le choux cela ne vient des pieces roulantes mais des pieces de fixation chassis caisse
et on peut le confirmer par le position de la chasse qui est le même angle mais vu dans une autre position
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013