UN MP autour de la Géo de son T2

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Tanguy
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#31

Message par Tanguy »

la hauteur des ailes par rapport au sol ne donnera aucune indication !

comme la caisse est posée sur des silent-blocs le tassement différent ou le serrage différent de ceux-ci peut jouer sur plusieurs centimètres et donner de fausses indications de hauteur de caisse
les mesures vrais et correctes qu' il faut prendre c' est sous l' articulation des triangles avant , là ça te donnera une indication sur le bon réglage de la tension des barres de torsion et de l' équilibre du train avant
.. voir croquis ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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denti83
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#32

Message par denti83 »

Ok Tanguy! Peut-être que j'aurais du vérifier tt ca avant la Géo :hein:
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#33

Message par Tanguy »

oui et non ...
ce n' est pas trop tard pour le vérifier maintenant et , éventuellement ajuster
ça "pourrait" , "éventuellement" .. jouer sur le carrossage mais dans des proportions infimes
de toute façon il faut bien comprendre que le carrossage , lorsque tu roules est TOUJOURS en changement d' angle le train avant monte et descend au grés de la route ... le réglage en statique n' est qu' une moyenne

par exemple , sur route , au sommet d' un dos d' ane .. le train avant se détend et :
- le pincement augmente ( les roues "louchent" plus )
- le carrossage donne un train avant style R8 Gordini
dans la descente du dos d' ane , c' est l' inverse qui se produit :
- le pincement s' ouvre
- le carrossage diminue

tout ça est due , d' une part , au positionnement des biellettes de direction qui forment un angle qui s' accentue ou diminue en fonction des mouvements du train avant et pince plus ou moins celui-ci
et d' autre part à la course du triangle supérieur , plus court que l' inférieur , qui accentue ou diminue le carrossage selon son déplacement

bonne partie de jonglage entre tout ça lorsqu' on atteind les limites dans certaines réhausses de suspensions :no:
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denti83
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#34

Message par denti83 »

Donc voila le nouveau relevé de Geo de mon TII apres avoir rectifier le carossage et la chasse avec les cales (le techniciens ne s'est servi que des cales en U).
Bizarre quand 1 semaine il y est des diffèrences entre l'ancien et le nouveau relevé :hein: en plus j'ai quasi pas rouler.

Celui de la semaine dernière:
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Le nouveau:
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denti83
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#35

Message par denti83 »

En plus il tire TOUJOURS a droite :confused:
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#36

Message par Tanguy »

denti83 a écrit :En plus il tire TOUJOURS a droite :confused:
tu feras comme nous tous ..tu t' y habitueras ! :diable:

quelque fois , sur autoroute , je calais le volant avec le genoux gauche le temps de prendre qq chose dans la boite a gants ...ou le temps de me moucher :D
par contre après que je me sois occupé personnellement des réglages ( et ça m' a pris au moins 2 week-end ) j' avais quasi obtenu la perfection ......il tirait MOINS a droite voir quasi plus du tout
mais jamais une parfaite ligne droite :no:
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#37

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit : par contre après que je me sois occupé personnellement des réglages ( et ça m' a pris au moins 2 week-end ) j' avais quasi obtenu la perfection ......il tirait MOINS a droite voir quasi plus du tout
mais jamais une parfaite ligne droite :no:
La notion la plus importante est la!!!! avec une ficelle et un fil a plomb!! Il a raison moi jai tout corrigé comme ca est c'est presque bon!!! :eek: :eek: deux jours tout de meme.......... :mad: :mad:
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#38

Message par denti83 »

Va falloir que je retrousse les manches alors :rolleyes:
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#39

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :la hauteur des ailes par rapport au sol ne donnera aucune indication !

comme la caisse est posée sur des silent-blocs le tassement différent ou le serrage différent de ceux-ci peut jouer sur plusieurs centimètres et donner de fausses indications de hauteur de caisse
les mesures vrais et correctes qu' il faut prendre c' est sous l' articulation des triangles avant , là ça te donnera une indication sur le bon réglage de la tension des barres de torsion et de l' équilibre du train avant
.. voir croquis ...
simplement elles vont donner l'équilibre du véhicule et aussi de voir si la cote H1 du train avant est dans les cotes

donc je demande cela pour essayer d'aider notre collegue
je viens de faire deux Terrano (2,7 et 3,0) dans cette journée
a chaque fois on se retrouve avec un angle Off set dans les choux
il a fallut jouer avec le train avant pour diminuer cette trainé
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#40

Message par eric def 90 300 dti »

denti83 a écrit :En plus il tire TOUJOURS a droite :confused:
au vu du reglage il y a eu un gros travail
la chasse a changé et il ne reste que l'angle de pivot qui jour un poil les fille de l'air
mais donne moi les hauteurs de bord d'aile
et il va falloir vraiment user un peu les pneus pour les mettres à plats
et si un angle de pivot est dans le choux cela ne vient des pieces roulantes mais des pieces de fixation chassis caisse
et on peut le confirmer par le position de la chasse qui est le même angle mais vu dans une autre position
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