Kit transfert 6.5

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#31

Message par nico39 »

tu use moins l'embrayage avec une boite courte car tu joue pas tot le, temps avec ton embrayage, tu peut pas le laisser en prise car ca va trop vite donc tu fait cirer l'embrayage
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29889
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#32

Message par pat 25 »

Y avait pas eudéjà une discution la dessus? :hein:
Je suis d'accord sur le fait qu'un embrayage souffre moin avec une BT plus courte. :)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Muad-Dib
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : février 2009
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#33

Message par Muad-Dib »

le truc avec les embrayages c'est le fait d'embrayer/debrayer qui les uses, une fois en prise si ca patine pas ca ne s'use pas.
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#34

Message par phil38 »

Y'a eu ;)
Et il y a 2 camps :D
A mon avis :
Avec Bt plus courte tu transmets mieux ta puissance l'embrayage ne souffre pas plus.

MAIS !!!
Vu que tres souvent tu en profite pour monter des pneux plus gros, plus lourds... et que l'adherence devient meilleur avec ca le couple a passer augmente, les masses en mouvement aussi, et l'embrayage souffre plus ;) :D :diable:
Mais c'est aussi beaucoup le conducteur qui y fait ;)
J'ai vu un gars sortie un autre vehicule tanker tout a l'embrayage :hein: :diable:
Mise en tension de la sangle, 4000 tr/mn, et faire patiner l'embrayage pour avoir de la traction ...
L'odeur :malade: :no: , et j'aurais aimé voir la geule du disque aprés ...
Lui un embrayage = 2 sorties.... :diable: :D
phil38
Avatar du membre
nicoloan
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : 42
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#35

Message par nicoloan »

Super Jimny a écrit :Oui, juste un bon coup de meuleuse suffira. ;)
Il y a ça :
http://www.trail-gear.com/tech/zuk65gears/index.html
et une vidéo trés explicite concernant le montage de ce kit. :cool:
Actuellement, je suis en 5.14 Calmini, mais le prochain jouet sera en 6.5 Trail Creeper. :devil:

Image
Salut à tous ,
Quelqu'un a t'il déja commandé chez eux ??
Merci
Nikos
Sam 410 Big Foot pour la balade http://www.forum4x4.com/threads/86842-L ... de-mon-410
Suz 413 équipé trial
picasaweb.google.com/babichons
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#36

Message par phil38 »

ARFFFF!!!
C'est tentant ces 6.5 l'explication est top :D
Faut pas mettre d'huile ...???? :no: :D
phil38
Avatar du membre
zudrik
Quatre-Quatreux
Messages : 593
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : cier de luchon
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#37

Message par zudrik »

Manouche a écrit :A voir absolument les prépas du dernier action4X4 car il ont du 30 et du 31 et pas si reduit que ça, en fait du measson 4.16 avec demi arbres renforcés...ça fait des sous au final tout de même, mais c'est bougrement efficace.
pas trés réduit je suis pa sûr :hein: celui qui a monté du 32" a changé l'arbre à came, les autres ont pour partie changer les couples coniques ce qui, couplé a un transfert 4,16 te fais tirer trés court ;)
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
Avatar du membre
Manouche
Quatre-Quatreux
Messages : 3003
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans la forêt Vosgienne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#38

Message par Manouche »

zudrik a écrit :pas trés réduit je suis pa sûr :hein: celui qui a monté du 32" a changé l'arbre à came, les autres ont pour partie changer les couples coniques ce qui, couplé a un transfert 4,16 te fais tirer trés court ;)
Tout juste je n'avait pas tout lu au moment d'écrire ;)

Ils sont magnifiques leurs engins, le blanc avec les suspat maison est très haut je trouve, je me pose une question sur leurs prépas respective : les angles des arbres de transmission??? Le miens réhaussé de 15cm à déjà l'abre avt avec un angle un peut fort, alors eux...
410 sortie d'usine.
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#39

Message par ningus »

j'ai le bouquin sous les yeux ,

le premier pas de prepap moteur juste un 4.16 pour des 30/10.5/15 :(
le deux une prepa moteur une 4.16 et des 32/11.5/15 :(
le trois oui , une 4.16 et couple conique pourdes31/10.5/15 dommage que certains détails du kit ressort maison ne m'inspirent pas confiance :)
et pour le quatre il est top mais pour 7390€ de pieces hors montage , arceau ,pneus jantes ...et vehicule

moi je veux bien le meme budget et la je me retrouve avec deux ponts de mog sous le vitara ;)
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
Manouche
Quatre-Quatreux
Messages : 3003
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans la forêt Vosgienne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#40

Message par Manouche »

ningus a écrit :j'ai le bouquin sous les yeux ,

le premier pas de prepap moteur juste un 4.16 pour des 30/10.5/15 :(
le deux une prepa moteur une 4.16 et des 32/11.5/15 :(
le trois oui , une 4.16 et couple conique pourdes31/10.5/15 dommage que certains détails du kit ressort maison ne m'inspirent pas confiance :)
et pour le quatre il est top mais pour 7390€ de pieces hors montage , arceau ,pneus jantes ...et vehicule

moi je veux bien le meme budget et la je me retrouve avec deux ponts de mog sous le vitara ;)
Rigole pas, je vais passer aux même pneus que le premier, même taille une fois un 416 montée ou plus court, je pense que c'est bon, j'ai vus plus gros sur moins réduit et ça avance tjrs lol.
C'est des 413 moi je veux le faire sur un 410 :mad: :mad: :mad:
410 sortie d'usine.
Répondre