Je me présente rapidement, je suis tout nouveau sur le forum, même si je le parcours depuis quelques temps.
Je restaure (pour le plaisir) des vieux véhicules de l'armée US, un des ancêtres des 4x4 d'aujourd'hui, c'est à dire les DODGE WC de la seconde guerre mondiale.
J'ai un petit blog de mon boulot ici : http://wc52.tmww2.com
Bon, je suis pas là pour vous raconter ma vie, mais plutot pour vous embêter avec quelques questions.
J'ai en vue à coté de chez moi, un beau Terrano II de 98 (long, série wilson), 200 000km et plutôt bien entretenu. Il serait idéal pour trimballer toutes mes pièces ainsi qu'une belle remorque !
J'ai bien lu une bonne partie des posts de ce forum, et j'ai compris que la boite était la seule faiblesse de ce superbe engin.
En testant la bête cet aprèm, j'ai bien entendu ce frottement au niveau de la boite. Le bruit disparait si j'embraye ou si je fais une légère pression sur le haut ou le bas du levier de vitesse. mais rien en roulant. Ca ne me fait pas peur de changer ce roulement, mais ça doit rentrer en considération dans le prix final
Si vous connaissez ce bruit de roulement qui fatigue, pouvez vous me donner un peu plus d'infos SVP ? si ça se trouve, c'est la butée d'embrayage qui fait ce bruit ! vu qu'il est d'origine...
Merci pour toutes vos informations !
Spk