Roulement arbre primaire BV (encore !)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
spookyfr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Roulement arbre primaire BV (encore !)

Message par spookyfr »

Bonsoir à tous !

Je me présente rapidement, je suis tout nouveau sur le forum, même si je le parcours depuis quelques temps.
Je restaure (pour le plaisir) des vieux véhicules de l'armée US, un des ancêtres des 4x4 d'aujourd'hui, c'est à dire les DODGE WC de la seconde guerre mondiale.
J'ai un petit blog de mon boulot ici : http://wc52.tmww2.com

Bon, je suis pas là pour vous raconter ma vie, mais plutot pour vous embêter avec quelques questions.
J'ai en vue à coté de chez moi, un beau Terrano II de 98 (long, série wilson), 200 000km et plutôt bien entretenu. Il serait idéal pour trimballer toutes mes pièces ainsi qu'une belle remorque !

J'ai bien lu une bonne partie des posts de ce forum, et j'ai compris que la boite était la seule faiblesse de ce superbe engin.
En testant la bête cet aprèm, j'ai bien entendu ce frottement au niveau de la boite. Le bruit disparait si j'embraye ou si je fais une légère pression sur le haut ou le bas du levier de vitesse. mais rien en roulant. Ca ne me fait pas peur de changer ce roulement, mais ça doit rentrer en considération dans le prix final

Si vous connaissez ce bruit de roulement qui fatigue, pouvez vous me donner un peu plus d'infos SVP ? si ça se trouve, c'est la butée d'embrayage qui fait ce bruit ! vu qu'il est d'origine... :hein:

Merci pour toutes vos informations !

Spk
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Roulement arbre primaire BV (encore !)

Message par Tanguy »

bonjour et bienvenue !

je pense que le bruit que tu entends serait plutot du à la butée d' embrayage

- le Rt d' arbre primaire , une fois usé , ne fait du bruit que au point mort et embrayé , si tu bébrayes la boite de vitesses s' arrète de tourner donc plus de bruit et en roulant tu entendrais un bruit régulier "..ron-ron-ron.."

200.000 kms avec le même embrayage , c' est plutot bien :cool:

une fois la boite descendue , le Rt d' arbre primaire est visible donc il est facile de vérifier le jeu et/ou de faire le remplacement préventivement

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Entierement d'acord avec Tanguy........il m'est arrive la meme mesaventure avec casse du roulemnt de butée et cramage de l'embrayage.......change la butée et l'embrayage et le roulemnt pendant que tu y est.........si tu achetes l'engin :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Si tu touche la pédale d'embrayage et plus de bruit :) s'est le roulement de butée :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre