HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses
Modérateur : vincent sch
HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses
je suis nouveau et je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce problème . J'ai acheté il y a deux mois un HDJ 100 vx de 1999 boite méca ; le moteur tarde à chuter dans ses régimes entre les changements de vitesses , à l'arrêt au point mort pas de problème si j'accélère il reprend le régime de ralenti normalement . Le plus surprenant c'est que si je roule et que je me mets au point mort en le laissant en roue libre si j'accélère il tarde à redescendre en régime.???
Merci d'avance
Stach
- santana_51
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

Tu as fait des modifs dessus ?
- Kurios
- Quatre-Quatreux

j'ai shunter la dépression de la vanne EGR , et viré le catalyseur mais il me le faisait déjà avant .on dirait qu'un capteur détectant le mouvement du véhicule(ABS,boite,ponts ou autres) envoie une information erronée à la pompe à injection qui laisse passer du carburant 1 à 3 secondes c'est variable en fonction du régime et de la température moteur (au plus il est chaud au plus il a tendance à le faire).santana_51 a écrit :Ton gazole doit continuer à arriver non ??
Tu as fait des modifs dessus ?
je n'y avais pas pensé , demain j'essaye ...Kurios a écrit :Faut enlever le pied de la pédale!![]()
- phil38
- Quatre-Quatreux
J'ai deja vu ca sur une voiture, c'est penible lors de changement de vitesse rapide, on dirait que tu sais pas conduire...Rien ne vaut un vrai cable....

- dede83
- Banni

oui accélérateur et pompe electroniquephil38 a écrit :Accelerateur electrique avec pompe a injection electronique??

ok mais pourquoi si le véhicule est arreté quand j'accélere pas de probleme les régimes retombent normalement ?dede83 a écrit :capteur de pedale![]()

- dede83
- Banni
ou alors capteur de pédale de frein ou d embrayage ou l indicateur de vitesse abs/espSTACH a écrit :ok mais pourquoi si le véhicule est arreté quand j'accélere pas de probleme les régimes retombent normalement ?![]()
si tu actionne l embrayage ou le frein l electronique met ta pompe au ralenti immédiatement
de toute façon il te faut faire passer la valise chez toy