HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

STACH
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#1

Message par STACH »

Bonsoir,
je suis nouveau et je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce problème . J'ai acheté il y a deux mois un HDJ 100 vx de 1999 boite méca ; le moteur tarde à chuter dans ses régimes entre les changements de vitesses , à l'arrêt au point mort pas de problème si j'accélère il reprend le régime de ralenti normalement . Le plus surprenant c'est que si je roule et que je me mets au point mort en le laissant en roue libre si j'accélère il tarde à redescendre en régime.???
Merci d'avance
Stach
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#2

Message par santana_51 »

Ton gazole doit continuer à arriver non ?? :hein:
Tu as fait des modifs dessus ?
En cours de choix de son futur bahut ....
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6832
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#3

Message par Kurios »

Faut enlever le pied de la pédale! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
STACH
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#4

Message par STACH »

santana_51 a écrit :Ton gazole doit continuer à arriver non ?? :hein:
Tu as fait des modifs dessus ?
j'ai shunter la dépression de la vanne EGR , et viré le catalyseur mais il me le faisait déjà avant .on dirait qu'un capteur détectant le mouvement du véhicule(ABS,boite,ponts ou autres) envoie une information erronée à la pompe à injection qui laisse passer du carburant 1 à 3 secondes c'est variable en fonction du régime et de la température moteur (au plus il est chaud au plus il a tendance à le faire).
STACH
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#5

Message par STACH »

Kurios a écrit :Faut enlever le pied de la pédale! :D
je n'y avais pas pensé , demain j'essaye ...
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#6

Message par phil38 »

Accelerateur electrique avec pompe a injection electronique??
J'ai deja vu ca sur une voiture, c'est penible lors de changement de vitesse rapide, on dirait que tu sais pas conduire...Rien ne vaut un vrai cable.... :(
phil38
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#7

Message par dede83 »

capteur de pedale :diable:
STACH
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#8

Message par STACH »

phil38 a écrit :Accelerateur electrique avec pompe a injection electronique??
oui accélérateur et pompe electronique :(
STACH
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#9

Message par STACH »

dede83 a écrit :capteur de pedale :diable:
ok mais pourquoi si le véhicule est arreté quand j'accélere pas de probleme les régimes retombent normalement ? :hein:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

#10

Message par dede83 »

STACH a écrit :ok mais pourquoi si le véhicule est arreté quand j'accélere pas de probleme les régimes retombent normalement ? :hein:
ou alors capteur de pédale de frein ou d embrayage ou l indicateur de vitesse abs/esp

si tu actionne l embrayage ou le frein l electronique met ta pompe au ralenti immédiatement

de toute façon il te faut faire passer la valise chez toy :confused:
Répondre