1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire

Modérateur : zounours63

MEGANE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire

Message par MEGANE »

Non tu ne pourris rien du tout. Ce sont des sujets qui peuvent intéresser. Dans ma tête de novice, je pensais jeter la vanne après l'avoir enlevé, ce que je ne ferais pas pour le CT, et d'autre chose encore qui peuvent paraître évidentes aux autres mais qui ne le sont pas à tout le monde....
Donc pas de souci, continue... ;)
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

Bon ça y est, j'ai enlevé la vanne et mis mes plaques inox fraisées et rectifiées de 4mm à la place. Nickel chrome, le moteur respire et la reprise est meilleure....

Image

Image

Image

Image

Image

On continue, on continue... ;) :D
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

mam a écrit :ben je ne confirme n'y n'afirme ce que dit fyms, je me permettrais pas... :no:
par contre, je te conseille aussi de la laisser avec ta plaque intercalée...au moins si tu tombe sur un tatillon au ct, y a des chances qu'il ne le voit pas..

pour les problemes de moteur, je pense pas que ta vanne est un capteur et ton injection doit encore etre mécanique..ton turbo ne doit pas etre a géométrie variable non plus....bref tu doit pas avoir de mode dégradé non plus ...donc l'enlever doit etre possible mais laisse la quand même.. ;)
ben je dirais plus rien :D

en fait, je suis ce topic en travers...je fesais cette remarque sans savoir quel type de pajéro tu avais...mais effectivement, avec une vielle mémère comme ça, sans electronique, tu peut tout virer ;) .
c'est l'avantage des vieilles mémères :o

le mien est de fin 2004, c'est limite question electronique...y'en a pas beaucoup, mais pour l'EGR, peut pas la virer...donc j'ai mis que les plaques.
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

ben moi non plus je dirais plus rien... :D
t'as vu comme elle m'a bien écoutée.... :confused: ;)
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

MEGANE a écrit :Bon ça y est, j'ai enlevé la vanne et mis mes plaques inox fraisées et rectifiées de 4mm à la place. Nickel chrome, le moteur respire et la reprise est meilleure....
Du bon boulot ! :)
Nickel ces plaques ! :cool:

Par contre, on voit bien la suie qui c'est installé dans le collecteur d'admission ... un des effets néfastes des EGR ! :diable:
Cela aurait bien mérité un démontage du collecteur d'admission pour nettoyage complet :confused: ... je te rassure, je n'ai pas eu le courage sur le mien non plus. :(
MEGANE a écrit :On continue, on continue... ;) :D
On espère bien ! :D

PS : ne jettes pas ta vanne EGR, nettoies la à temps perdu. Elle pourrait te servir en cas de revente du véhicule ... enfin je me demande si je dis pas une bêtise là ! :)
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Fyms a écrit :le mien est de fin 2004, c'est limite question electronique...y'en a pas beaucoup, mais pour l'EGR, peut pas la virer...donc j'ai mis que les plaques.
C'est déjà bien que tu ais pu l'obturer : il existe des véhicules avec un calculateur tellement intelligent (enfin je me demande) qu'il arrive à surveiller le débit des gaz d'échappement qui sont réinjectés à l'admission !
Et là seul la modif du programme du calculateur est possible ... :mad:
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Mégane, regardes bien le joint du cache-culbuteur sur les différentes photos ... peut-être une piste pour le suitement d'huile.
Cela m'a l'air bien gras en dessous du joint ... première photo de cette série ... à gauche et au bout du cache-culbuteur. :hein:
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

Fac, j'ai prévu un nettoyage moteur la semaine prochaine, j'ai un produit "magique" qu'il a dit le monsieur.... après, on pourra visualiser mieux d'où ça vient. C'est vrai que c'est bien gras à gauche, j'avais pas vu,....bien vu Fac !!!!
Après, qu'en dires. Joint de cache culbuteur naze et à changer ?
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

mam a écrit :ben moi non plus je dirais plus rien... :D
t'as vu comme elle m'a bien écoutée.... :confused: ;)
C'est même pas vrai :confused: ....
que je t'ai pas écouté ;)

Et puis profites en pas pour te défiler, t'auras droit à d'autres questions quand même.... Et TOC ! :diable: ;)
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

MEGANE a écrit :Fac, j'ai prévu un nettoyage moteur la semaine prochaine, j'ai un produit "magique" qu'il a dit le monsieur.... après, on pourra visualiser mieux d'où ça vient. C'est vrai que c'est bien gras à gauche, j'avais pas vu,....bien vu Fac !!!!
Après, qu'en dires. Joint de cache culbuteur naze et à changer ?
Oui, on verra mieux après le nettoyage ...
Oui le changer ainsi que les 2 espèces de demi lunes ... je t'ai mis une page de la doc un peu avant sur le post.
C'est assez facile à changer et pas très honéreux.
Par contre, le truc c'est de ne pas abimer les demi-lunes au serrage ... sinon re fuite ! :(
Mais ceux qui ont des 2,8TD (moteur 4M40) vont te conseiller. ;)
Répondre