nettoyage du turbo sur un TerranoII 3LDi ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fredheli42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: nettoyage du turbo sur un TerranoII 3LDi ?

Message par fredheli42 »

salut chasseur,
J'ai regardé la menbranne et je ne peut pas actionner la tige à la main ( en forçant normalement bien sur!!)
Pour ce qui est de la GV, il me semble vu les tutos que c'est une liaison mécanique directe entre la bielette et les ailettes donc on devrait ressentir le grippage en la manoeuvrant non ?
Et l'electrovanne comment verifier son bon fonctionnement autrement qu'en en mettant une neuve?
Dans l'immédiat je ne peux pas intervenir je "mécanique" dehors et vu la météo! lol
Sinon, ce pb de perte de puissance vient d'ailleurs mais d'où???
Terrano 3L Di Long, 2004, 130 000 Kms, trail master, plus d'EGR.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

fredheli42 a écrit :Bonjour,
j'ouvre ce post suite à un souçis de perte de puissance plus particulièrement en montée en charge en 4ème.
Après avoir changé le débimètre, shunté l'EGR... ( post perte de puissance.) il n'y a plus d'à coups en montée de régime mais il subsiste ce manque flagrant de puissance comme si le moteur était atmosphérique en 4ème et en montée assez prononcée. :hein:
Celà pourrait-il provenir d'un turbo encrassé au niveau de la commande et des ailettes de géométrie variable. Quelqu'un a t'il déjà eu ce souçis sur un 3L et démonté son turbo? où autre solution?
Merci.
les problèmes surviennent par grand froid essentiellement ?
le filtre a GO est récent ?
quel gas-oil utilisé ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Es tu certain d'avoir bien monté ta plaque de condamnation de l'EGR de façon étanche ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fredheli42
Quatre-Quatreux

Message par fredheli42 »

Tanguy a écrit :les problèmes surviennent par grand froid essentiellement ?
le filtre a GO est récent ?
quel gas-oil utilisé ?
bsr tanguy,
Ce pb est survenu il y a un bon mois, il faisiait froid mais à l'heure actuelle, après:
-débimètre changé
-vidange moteur, filtre huile et gas-oil
- bougies de préchauffage changées
-isolation de la vanne EGR
-utilisation de gas-oil stations et Gdes surfaces
Le pb subsiste malgré des températures plus "clémentes", en forte accélération en montée il y a des lègers accoups en troisième mais il prend des tours et en 4ème il stagne et en 5ème pas de souçis il "grimpe aux arbres". :mad:
fredheli42
Quatre-Quatreux

Message par fredheli42 »

Es tu certain d'avoir bien monté ta plaque de condamnation de l'EGR de façon étanche ?

Bonsoir,
Je pense que c'est ok pour le montage, il n'y a pas de fuite au pourtour de la tôle et du joint, est il possible pour assurer de monter également une tôle sur la pipe sortie de vanne EGR?
Sinon, je n'ai pas pu remettre 1/3 de tour sur la vis de règlage de la GV, je bosse dehors, juste un abris pas de garage et vu la météo c'est pas top!!

à plus.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

L'electrovanne, tu peux la brancher en direct pour voir si elle fonctionne, sur les 21 turbo, on fesait comme ça, et si tu roule avec l'électrovanne branché en permanence, le turbo pousse dès les plus bas régimes.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

fredheli42 a écrit :bsr tanguy,
Ce pb est survenu il y a un bon mois, il faisiait froid mais à l'heure actuelle, après:
-débimètre changé
-vidange moteur, filtre huile et gas-oil
- bougies de préchauffage changées
-isolation de la vanne EGR
-utilisation de gas-oil stations et Gdes surfaces
Le pb subsiste malgré des températures plus "clémentes", en forte accélération en montée il y a des lègers accoups en troisième mais il prend des tours et en 4ème il stagne et en 5ème pas de souçis il "grimpe aux arbres". :mad:
Bonjour

Pas la peine de mettre une deuxième plaque si tu es certain que la première est bien étanche. Ta plaque a bien la dimension juste du joint ? Tu t'es bien servi du joint pour lui donner la forme juste. Si tu prends un plaque plus large et que tu la laisses déborder cela n'ira pas. Tu ne seras pas étanche.

C'est quoi comme accoups ? C'est comme si brusquement il s'essoufflait ? Mais il continue de monter, mais lentement dans les tours ? C'est cela ? En 4ième c'est comme si brusquement il stagnait sur le même nombre de tours minutes même si tu appuis plus ? C'est cela ? Dans ce cas, c'est bel et bien une mise en sécurité de l'ECU. Donc pense à visser un peu plus la vis limite d'ouverture du diaphragme.

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

salut à tous , quelqu'un peut nous dire si un diag est possible via valise nissan sur ce modele ??

si oui ,comme dit sur mon précédent post ,alors il peuvent voir l'erreur et tester électrovanne en question .....

à suivre ............ :hein:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
fredheli42
Quatre-Quatreux

Message par fredheli42 »

bonjour à tous,
un petit stand by, pas mal occupé au boulot!!
Bon reprenons, j'ai bien revérifié durites et racords, reconfirmé l'étanchéité de la modif EGR, pas encore ajouté 1/4 de tours au règlage turbo : toujours sous 15cm de neige et t° extérieure sous 0° et je bosse dehors...pas de garage.
Tout semble ok, par contre j'ai changé mon filtre à gasoil, il y en avait un qui n'avait pas été changé par nissan depuis je ne sais quand? et vu la couleur de l'élément filtrant... donc je l'avais remplacé il y a environ 3 semaines en même temps que les bougies. Et oh surprise en vidant ce filtre quasiment neuf, le gasoil, que j'ai vidé dans un bocal propre, est trouble et laiteux avec quelques petites bulles d'eau au fond???
Ce ne serait pas un souçis d'injection ( pas sur tous les rapports?) du à un mauvais carburant qui a pollué mon réservoir? :mad:
Répondre