UN MP autour de la Géo de son T2

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eric def 90 300 dti
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UN MP autour de la Géo de son T2

#1

Message par eric def 90 300 dti »

Voici la copie d'un MP

Bonsoir,
je suis depuis peu sur le forum. Plus present dans la rubrique Nissan, parce que je possède un TII.
J'ai pu voir ton profil sur un post et regrette que tu ne sois pas dans mon secteur
Parce que j'ai des soucis avec mon train avant ou alors parce que je ne trouve personne de bien compétent vers chez moi
Je ne voudrais pas te dérranger, mais si tu as l'occasion de jeter un coup d'oeil la dessu ca serait cool.
C'est le relevé de mon TII suite a un para. J'ai changer les 4 pneus et les amortos avant, mais il tire tjs a droite Une idée?
En tt cas merci pour tes explications sur le forum
et bonne continuation.
Amicalement


je vous propose de commenter le rapport de géo

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Kurios
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#2

Message par Kurios »

Ecart angle de chasse pas tout à fait bon, suite à réhausse?

Ça pourrait expliquer des problèmes de dribble...

Pour le reste il à l'air d'être dans les clous, mais je suis pas spécialiste...




C'est un train indépendant sur un T2 :hein:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
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pat95
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#3

Message par pat95 »

tu as quand meme un gros ecart chasse droite et gauche
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eric def 90 300 dti
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Dans un rapport il faut en premier regarder l’équilibre du 4X4
Donc on va partir du bas pour aller vers le haut
Angle de poussée il est à 0°03 il est parfait car à partir de 5’ il y a un effet de tirage
Angle de poussé c’est si les roues sont dans l’axe de roulage
Para arrière 5’ en pince et 1’ en ouverture au vue de la méca et kms RAS parfait
Carrossage arr. négatif a 12’ et 13’ rien a dire en négatif RAS

Donc le train arrière est parfait et ne peut pas faire tirer le véhicule


L’avant
Carrossage av écart de 16’ bien rien d’anormal
Chasse là on a un gros écart de 43’ et a partir d’un écart on va avoir un tirage par rapport à l’angle le plus petit Donc on va avoir un tirage autour de la droite donc cela va tirer vers la droite
Para aucun intérêt car c’est un angle qui ne fait pas tirer on le règle non par les chiffres de la bécane mais par rapport a l’usure
Inclinaison de pivot là aussi il y a plus d’équilibre donc on va avoir un comportement au niveau du volant car on peut avoir un retour de volant plus faible
Angle inclus est un angle de recherche e panne là il me dit (car il me parle) que la fusée ou moyeu de roue n’ont rien


Que je propose tu commandes un jeu de cale chez Nissan et je te propose d’aller voir un copain du coté de Toulon pour un réglage par mise en place de cale sur les fixations du haut de la double triangulation
Je te contacte par MP

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denti83
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#5

Message par denti83 »

Merci.
C'est exactement ca! Il tire a droite :(
Je viens d'acheter le jeu complet de cales chez Nissan. Les rondelles + les U.
Je te contact par MP.
En tout cas merci beaucoup.
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denti83
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#6

Message par denti83 »

Heu, au fait, il est d'origine, pas de rehausse.
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pat 25
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#7

Message par pat 25 »

Juste une question, de quoi ça peut venir, une tel différence de chasse, si tout est d'origine?

Un choc? :hein:
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Tanguy
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#8

Message par Tanguy »

la quasi totalité des terrano ont cette tendance a tirer vers la droite ...
problème de conception ..?? :hein:
rien de méchant , mais surtout désagréable
peu de ces véhicules ont réussis a corriger le problème sans que ça se reporte sur autre chose ( usure des pneus , comportement , etc ...)

donc pour denti83 il ya quand même quelques chances que ça aille mieux... :D
... et quelques chances que ça ne s' arrange pas :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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dede
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#9

Message par dede »

+1.
J'ai eu un T2 court 3,0 L neuf pendant 3 ans et il tirait toujours à droite.

J'ai fait effectuer plusieurs réglages, que ce soit chez Nissan, dans des centres spécialisés pour les pneus...et toujours ( + ou -) le même problème. :(

Après quelques sorties TT, le phénomène s'agravait.
Je l'ai un peu revendu à cause de cela ( entre autres,après une prise de tête avec le garage Nissan pour un autre problème).
Maintenant: un toyota kdj 125 ( avec ses soucis d'injecteurs) et toujours des prises de têtes avec le concessionnaire :( .

C'est fabuleux que ces concessions ne semblent rien y connaitre en 4x4 :mad:
Selon mon concessionnaire, je suis le seul client qu'ils ont qui fait du franchissement avec son KDJ :mad: :mad:
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denti83
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#10

Message par denti83 »

Oui tanguy, mais ya tiré et TIRE ! J'ai pas une ptite tendance a tiré a droite, juste que sur l'autoroute je ne peux absolument pas laché le volant :(
Même quand je ralenti a un feu rouge et que je lache le volant, le volant part a droite :confused:
Pourtant quand je conduit "droit" le volant est droit aussi. :hein:
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