Anti-brouillard arière L200 '97

Modérateur : zounours63

Darklord
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Anti-brouillard arière L200 '97 (Résolu)

Message par Darklord »

Bonsoir,

Je dois passer prochainement mon controle technique et en vérifiant quelques petites choses, je me suis aperçu que mon AB arrière ne fonctionnait pas. J'ai changé l'ampoule et rien. J'ai testé et changé le fusible toujours rien. J'ai vu sur le manuel d'atelier où se situait le relais (MB627895) et il fonctionne apparemment bien puisque la bobine "colle" bien lorsque les feux sont allumés.
Le commutateur à l'air lui aussi de fonctionner puisque le voyant du TDB s'allume. L'alimentation électrique qui arrive à l'AB arrière a aussi été testé et il n'y a rien.
Quelqu'un a déjà eu cette panne? Je pense etre bon pour "tirer" un nouveau câble du relais à l'AB mais je me demande s'il n'y à pas un autre relais...

Merci d'avance
Darklord

L200 1997, admission directe, jantes Sinister 20" chrome, pneus Khumo X 275*45*20, interieur cuir gris électrique.
Vive la boue, pour aller se foutre dedans!
100kg
Quatre-Quatreux

atb arriere

Message par 100kg »

salut darklord
je vois pas pour le moment mais je vais regarder dans ma doc et te dire ça ce soir
a+
"100kg"
100kg
Quatre-Quatreux

atb arriere

Message par 100kg »

salut darklord
mp ;)
Darklord
Quatre-Quatreux

re: Anti-brouillard arière L200 '97

Message par Darklord »

Bonjour,

Ce week-end j'ai cherché d'où pouvait provenir la panne de mon anti-brouillard et en testant plusieurs fils j'ai du claquer autre chose puisque mes veilleuses avant et arrière côté gauche ainsi que les feux de plaques et l'éclairage du tableau de bord ne fonctionnent plus! :confused:

Si quelqu'un sait où se trouve les relais ou les fusibles à tester ça m'aiderai beaucoup!

Au secours :hein:
Darklord

L200 1997, admission directe, jantes Sinister 20" chrome, pneus Khumo X 275*45*20, interieur cuir gris électrique.
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Salut,
Il me semble qu'il y a 2 boites à fusibles :
Une à coté de la batterie, l'autre à l'intérieur de l'habitacle coté chauffeur, en bas à gauche sous l'habillage, il y a un couvercle noir qui s'enlève et certains fusibles sont "cachés" là. :(
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

pour les veilleuses c'est dans la boîte à côté de la batterie (j'ai eu le cas il y a peu de temps)
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Darklord
Quatre-Quatreux

Message par Darklord »

Pour les veilleuses c'est bon; Effectivement c'est un des fusibles dans le boitier à côté de la batterie qui était claqué mais qui semblait toujours bon car le fil n'était pas coupé là où ça se voit...PAr contre j'ai toujours mon soucis d'anti brouillard; vu que tout à l'air ok, je pense tirer un fil du relais jusqu'à l'anti-brouillard et ce sera bon :D
Darklord

100kg
Quatre-Quatreux

salut darklord

Message par 100kg »

tu reçu les fichiers? :hein:
a +
"100kg" ;)
100kg
Quatre-Quatreux

Message par 100kg »

je voulais dire :"as tu reçu les fichiers" :mad: :mad:
Darklord
Quatre-Quatreux

Message par Darklord »

Oui je les ai reçu merci beaucoup...Je les avais déjà sur cd :D et je suis parti de là pour tester l'anti-brouillard.
Si je résume; l'anti-brouillard ne peut etre ectiver que si je suis au moins en feu de croisement. Quand je passe en croisement, le relais de l'anti-brouillard "colle" et lorsque j'enclenche le commutateur d'AB, j'ai bien la lumière au tableau de bord mais c'est tout. :mad:
Je me demande s'il n'y à pas un second relais pour l'AB. :hein:
Je reteste tout ce w-e et si ça ne va toujours pas je mettrai un autre relais branché sur l'interrupteur d'origine avec un nouveau cable qui va à l'AB.
Darklord

Répondre