Croisière Blanche 2009

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

130
Banni
Statut : Hors ligne

croisière blanche

Message par 130 »

vous pouvez tous signer la pétition en faveur de la croisière blanche ! les pétitions sont à envoyer l'office du tourisme d'orcière merlette ! car cette semaine c'était chaud pour les grm ! (grands randonneurs motorisés) ! merci ;)
ce n'est parce que les plus nombreux ont tord , qu'ils ont forcement raison !
greg74910
Quatre-Quatreux

re: Croisière Blanche 2009

Message par greg74910 »

4rouesmotrices a écrit :Non, absolument aucune panne de ce genre pour mon GR. C'était peut-être le blanc ? Moi, juste que les chaînes ont du toucher lundi une durit de freins, car je perds doucement du liquide.

Sinon, je confirme ce que le Codever a écrit: les dizaines de randonnées entre amis ayant eu lieu cette semaine se sont très bien passées et on s'est régalé.

Jeudi, ça a été laaargement plus technique. Premier plantage. 20 minutes pour me sortir: le Jimny derrière moi essaie de se pousser pour laisser passer le L200 et boum il se plante à son tour. Alors on prend le treuil du L200, on met une poulie sur le Patrol et on met le crochet au Jimny. Ainsi, soit le L200 avance, soit on sort le Patrol et/ou le Jimny en même temps. C'est le Patrol qui sort, tellement le Suzuki est bien posé . Au final, 3h pour passer les 10 véhicules... L'après-midi, ça a été technique aussi mais un seul plantage léger pour ma part (sanglé par un Defender).

Vendredi, très technique aussi. Des passages vertigineux, de belles montées, de méchantes descentes avec croisements de pont à gogo. En fin de journée, j'ai fait l'ouverture d'une piste. C'est la fête totale. Je me suis régalé.
NIckel Manu

je pense que tu as vraiment du t'eclater te connaissant

bientot des photos non ? :)
Greg Proche Annecy
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Platplat, j'ai ta boule de neige, elle est sur ma fenêtre. Faut que tu passes la prendre ;)
fab.montemp a écrit :je pense que l on ce verra la bas !! je suis dans l'orga depuis 10 ans sur le circuit rouge !!
fab.montemp a écrit :alors je vous attend tous au depart du prologue que je vous remette vos plaque de course et le 1er road book !!!
Ben... Me semble qu'on s'est pas vus. Moi le rouge je l'ai fait mercredi à 7h, avec Jean-Mi à l'avant et Pimpon à l'arrière. Et toi ? Par contre tu m'as peut-être entendu à la CB, je suis Papa Ourset mon copilote Orlando.
Au prologue, je ne sais plus qui m'a remis le RB. C'est pas toi qui a un 73 avec écrit dessus "Un Toy, what else ?" ?
toy61 a écrit :j'y serais avec mon hj 61 immatriculé 13, je suis dans l'organisation, j'espère qu'on se reconnaitra les membres du forum, allez à demain au prologue ;)
Bon, nous on s'est repérés grace au 61 au prologue mais on avait pas trop le temps de blaguer à ce moment là (surtout toi :D ). Pis on s'est croisé 2-3 fois sur la route mais c'est tout...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

130 a écrit :vous pouvez tous signer la pétition en faveur de la croisière blanche ! les pétitions sont à envoyer l'office du tourisme d'orcière merlette ! car cette semaine c'était chaud pour les grm ! (grands randonneurs motorisés) ! merci ;)

savez vous jusque quand cette pétition reste a l'office du tourisme?...je monte skier à orciere la premiere semaine de mars et j'irais bien directement leur témoigner mon soutien :D
lilou42800
Quatre-Quatreux

Message par lilou42800 »

4rouesmotrices a écrit : Jeudi, ça a été laaargement plus technique. Premier plantage. 20 minutes pour me sortir: le Jimny derrière moi essaie de se pousser pour laisser passer le L200 et boum il se plante à son tour. Alors on prend le treuil du L200, on met une poulie sur le Patrol et on met le crochet au Jimny. Ainsi, soit le L200 avance, soit on sort le Patrol et/ou le Jimny en même temps. C'est le Patrol qui sort, tellement le Suzuki est bien posé . Au final, 3h pour passer les 10 véhicules... L'après-midi, ça a été technique aussi mais un seul plantage léger pour ma part (sanglé par un Defender).
Pour illustrer ce beau plantage voici quelques photos :
Image
Image

@ Papa ours : Finalement c'est ça mon pseudo sur ce forum ;-)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

4rouesmotrices a écrit :Platplat, j'ai ta boule de neige, elle est sur ma fenêtre. Faut que tu passes la prendre ;)
...
:D :D

Entre les 2, on a été servi ici.

:D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Quelques photos

Message par Chewbacca »

Quelques photos de ma chignole à la "orcières" blanche :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et un petit panoramique

Image

@+
Chewbacca.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on voit clairement sur les photos que vous avez volontairement dégradé la neige en y creusant des ornières, j'espère que les huissiers ont pris des photos... parce qu'au dégel, quand la neige aura fondu, ils ne pourront même pas prouver que vous êtes passés par là... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Message par Chewbacca »

Faut pas s'inquiéter pour ça, ils ont bel et bien pris des photos !

Aller une autre tien :

Image

@+
Chewbacca.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alors là on voit bien que vous étiez en plein dans la zone protégée où nichent les tétras lyre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »