TRIAL FEMININ

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

QUI SERAIT OK POUR LAISSER UNE FEMME AU VOLANT DE SON 4X4

POUR
21
81%
CONTRE
5
19%

Nombre total de votes : 26

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: TRIAL FEMININ

Message par christian.styling »

il est possible aussi que, comme c'est toujours une épreuve pour elle de devoir "prouver" qu'elle vaut un homme, madame prenne le temps de bien lire le terrain et qu'elle passe la zone avec élégance là où monsieur, trop sûr de lui et de ses capacités, est passé comme un bourrin :hein:

on voit pas trop madame parler de rehausse, de body-lift et de pneus géants pour mieux passer... peut-être qu'elle se débrouille sans celà ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

+ 1 :clap: :vroum:
charly 60

Message par charly 60 »

Grain.de.Sable a écrit :mais parce que c'est la paradoxe de la chose c'est que même encore maintenant, il n'est pas si automatique ni aisé pour une femme d'avoir l'aplomb de le faire. Il y a des siècles d'éducation, de cliché et de code sociaux que toutes les femmes ont en tête et qu'elles appliquent elles aussi. Alors ça les rassure d'investir un milieu masculin qui leur est étranger à travers une compétition réservée. Dans le couple, même si la femme est présente elle est souvent là en tant que copi, photographe, intendante ... ça reste un univers masculin.

Sur le fond, je suis contre par principe mais dans les faits, je sais qu'effectivement la majorité des femmes ont "besoin" de ce genre de choses pour oser, et même parfois pour y penser.

L'essentiel là dedans c'est que cela soit une bonne journée pour tout le monde. qu'il y ait de la bonne humeur et tout et tout :)

on est d accord!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :il est possible aussi que, comme c'est toujours une épreuve pour elle de devoir "prouver" qu'elle vaut un homme, madame prenne le temps de bien lire le terrain et qu'elle passe la zone avec élégance là où monsieur, trop sûr de lui et de ses capacités, est passé comme un bourrin :hein:

on voit pas trop madame parler de rehausse, de body-lift et de pneus géants pour mieux passer... peut-être qu'elle se débrouille sans celà ? :hein:
j'ai beaucoup de mal avec ça justement ... Pour moi le TT est un univers de plaisir pur, où enfin on peut lâcher la bride et cesser de se demander si on est fort, si on est à la hauteur ... du coup, je fuis quand je fais du TT la foule, les appareils photos et la notion de compétition (du coup ya jamais de photos de moi dans les zones ;) )... mes potes ont découvert comment je conduisais 4 ans après mes débuts lors d'un RB où ils commençaient à me parler comme papa ou grand frère bis. Bon là tu vois caro tu vas faire ça et fais bien attention parce que ... ça part d'un bon sentiment mais c'est gonflant.

sans compter ceux qui te regardent "autrement" : "tiens une fille, voyons voir comment elle se débrouille"
et le pire, ceux qui t'attendent au tournant : "ah ma cocotte tu veux faire du TT, montre-nous ce dont tu es capable"

alors que je me fous complètement de ce dont je suis capable ou pas, que je veux juste me faire plaisir avec mes véhicules.

Le plus dur est là, arriver à rouler, en étant un simple passionné parmi les autres. Ce n'est pas la mixité, l'égalité dont je rêve moi là dedans c'est une forme de neutralité, d'unisexe en somme.

C'est pourquoi pendant des années j'ai conduit seule.

Mais ça change pas, je le répète que ce qui compte est que certaines y trouvent leurs comptes, ce dont je ne doute pas.
Moi j'ai qq années de TT derrière moi, et j'ai fait mon chemin à ma façon, ce n'est en rien exemplaire ni encore moins une référence.
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Et un trial mixte ????????
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

De toute façon le 4x4 est un plaisir d'égotiste........ moi aussi j'en fait pour être seul ;)
J'aime pas forcément conduire d'ailleur.........une rando en copilote, c'est bien aussi, on voit plus de choses :D
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

pour le moment ont à en prévision d'inscription

PATRICIA
MARTINE
MARIE-AUDE
VIRGINIE

mme LABRICOLLE
la petite soeur à SCOUBI
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Grain.de.Sable a écrit :à titre très perso (ce qui n'est en rien un jugement de valeur envers les filles qui s'engagent dans ce genre de compétitions) je suis contre tout ce qui est strictement féminin.
J'ai jamais eu besoin que l'on me réserve une place sous prétexte que je suis une fille.
Et je préfèrerais arriver dernière d'un truc mixte ou tout le monde se mélange sans distinction que première d'un truc purement féminin.

De toute façon, j'ai jamais aimé les cases, j'y étouffe un peu en général. ;)

:)
J'aime bien aussi qu'on se mélange! :D
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

:devil:
ImageImage
RV

Message par RV »

Grain.de.Sable a écrit : :devil:
Pourquoi :devil: ?

Tu n'aimes pas ? :no: :D

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »