on voit pas trop madame parler de rehausse, de body-lift et de pneus géants pour mieux passer... peut-être qu'elle se débrouille sans celà ?

Modérateur : phil13
Grain.de.Sable a écrit :mais parce que c'est la paradoxe de la chose c'est que même encore maintenant, il n'est pas si automatique ni aisé pour une femme d'avoir l'aplomb de le faire. Il y a des siècles d'éducation, de cliché et de code sociaux que toutes les femmes ont en tête et qu'elles appliquent elles aussi. Alors ça les rassure d'investir un milieu masculin qui leur est étranger à travers une compétition réservée. Dans le couple, même si la femme est présente elle est souvent là en tant que copi, photographe, intendante ... ça reste un univers masculin.
Sur le fond, je suis contre par principe mais dans les faits, je sais qu'effectivement la majorité des femmes ont "besoin" de ce genre de choses pour oser, et même parfois pour y penser.
L'essentiel là dedans c'est que cela soit une bonne journée pour tout le monde. qu'il y ait de la bonne humeur et tout et tout![]()
j'ai beaucoup de mal avec ça justement ... Pour moi le TT est un univers de plaisir pur, où enfin on peut lâcher la bride et cesser de se demander si on est fort, si on est à la hauteur ... du coup, je fuis quand je fais du TT la foule, les appareils photos et la notion de compétition (du coup ya jamais de photos de moi dans les zoneschristian.styling a écrit :il est possible aussi que, comme c'est toujours une épreuve pour elle de devoir "prouver" qu'elle vaut un homme, madame prenne le temps de bien lire le terrain et qu'elle passe la zone avec élégance là où monsieur, trop sûr de lui et de ses capacités, est passé comme un bourrin
on voit pas trop madame parler de rehausse, de body-lift et de pneus géants pour mieux passer... peut-être qu'elle se débrouille sans celà ?![]()
J'aime bien aussi qu'on se mélange!Grain.de.Sable a écrit :à titre très perso (ce qui n'est en rien un jugement de valeur envers les filles qui s'engagent dans ce genre de compétitions) je suis contre tout ce qui est strictement féminin.
J'ai jamais eu besoin que l'on me réserve une place sous prétexte que je suis une fille.
Et je préfèrerais arriver dernière d'un truc mixte ou tout le monde se mélange sans distinction que première d'un truc purement féminin.
De toute façon, j'ai jamais aimé les cases, j'y étouffe un peu en général.
![]()
PourquoiGrain.de.Sable a écrit :![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]