perte de puissance terrano 3 l
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- fredheli42
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: perte de puissance terrano 3 l
celà ressemble à un souçis avec l'EGR?
- vincent sch
- Modérateur
On dirait que l'ECU met le moteur en mode de fonctionnement dégradé.
Refais l'essai, si lorsque cela se produit tu laches légèrement une fraction de seconde l'accélérateur puis tu réappuis sur l'accélérateur et qu'a ce moment le régime dépasse les 2700 t/mn alors cela voudra dire que c'est bien l'ECU qui bride le fonctionnement du moteur.
Pourquoi ? Je ne le sais pas.
A plus
Vincent

- fredheli42
- Quatre-Quatreux
Débimètre neuf, filtre gas oil neuf, filtre à air neuf, j'approche de la vidange et je dois changer les bougies de préchauffage.
Je pense malgré tout isoler cette fameuse vanne EGR, et donc règler le turbo.
En septembre dernier, nissan a changé un mano de pression huile +adaptateur parce que le voyant p-huile restait allumé.
Ce phénomène se produit surtout lors d'une montée assez marquée et en 4ème, si je repasse en 5ème il reprend des tours???
Donc sur un prochain trajet j'essaierai d'appliquer ta procédure vers 2700trs en 4ème.
En attendant je vais reverifier et nettoyer toutes les connexions, pas mal de sel sur les routes dans la région, qui sait.
- fredheli42
- Quatre-Quatreux
isolement de cette fameuse vanne suivant le tuto patrol, j'en ai profité pour effetuer la vidange+filtre et également changer les bougies de préchauffage, ce n'était pas un luxe!!
il n'y a plus de trou à l'accélération comme précedemment et le moteur semble mieux respirer. ouff!
Au sujet des bougies, j'ai fait rectifier le diamètre interieur d'une douille SAM (saint-etienne) SL 12 pour l'adapter au bougies du terrano 3L di et c'est un régal, de plus elle peut servir pour bien d'autre applications. Si qqn est interresé laissez moi un MP je vous indiquerai la marche à suivre.
Pour info le tarif est d'environ 46euros.
je mettrai des photos de la douille demain.
- fredheli42
- Quatre-Quatreux
de préchauffage sur un terranoII 3L Di.
- vincent sch
- Modérateur
As tu des photos de tes anciennes bougies ? J'aimerai bien voir l'état des têtes de bougies. Je dois encore réaliser cela. Je ne l'ai jamais fais jusqu'à maintenant. Il démarre pourtant si bien même avec du -10°C. J'hésite à la faire.
As tu du forcer pour dévisser les bougies ? Sont elles venues "toutes seules" ? L'as tu fais moteur chaud ou à froid ?
A plus
Vincent

- bismuth
- Monument historique
"Je ne l'ai jamais fais jusqu'à maintenant. Il démarre pourtant si bien même avec du -10°C. J'hésite à la faire"
tu connais notre devise ... "ca marche .. tu pas !"

- vincent sch
- Modérateur
A plus
Vincent

- fredheli42
- Quatre-Quatreux
En effet, c'est une bonne devise cependant, içi on a des hivers assez rude du -10 à -15et depuis novembre j'avais de +en+ de difficultés à démarrer.
quand j'ai vu les bougies neuves, j'ai cherché un outil mais en vain, il n'y avait rien chez les accessoiristes qui correspondait .je suis donc allé chez SAM avant noël, il on un bureau spécial outils spéciaux et j'ai fais adapter cette douille, je l'ai reçue cette semaine, donc après de nombreux démarrages difficiles.. voilà le résultat, il y a deux têtes de bougies (la première et la quatrième) qui ont été bien érodées, les deux autres justes piquées.
- fredheli42
- Quatre-Quatreux
Pour le démontage pas de pb, il suffit de retirer l'intercooler, de désolidariser une conduite d'admission pour dégager la dernière bougie, de retirer et de nettoyer les caches en plastique sur chaques bougies et de retirer les bougies,dans mon cas sans aucun effort.