Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour, nouveau venu dans le forum je viens d'acheté un terrano II 3l d'occasion en plus de mon patrol TD 3,3l. Et franchement j'ai que des soucis. Le dernier c'est la panne des essuies glace avec fusible 20A qui grille à chaque tentative de fonctionnement. Y a t'il un boitier électronique quelque part qui commande le moteur d'essuis glace ? J'ai cherché en suivant la gaine electrique et j'ai rien trouvé. Franchement sans electronique c'est plus simple...
lefanch a écrit :Bonjour, nouveau venu dans le forum je viens d'acheté un terrano II 3l d'occasion en plus de mon patrol TD 3,3l. Et franchement j'ai que des soucis. Le dernier c'est la panne des essuies glace avec fusible 20A qui grille à chaque tentative de fonctionnement. Y a t'il un boitier électronique quelque part qui commande le moteur d'essuis glace ? J'ai cherché en suivant la gaine electrique et j'ai rien trouvé. Franchement sans electronique c'est plus simple...
court jus............vois le moteur ou vers la bas
Mauvaise masse, non car un courant de 20 A passe et fait fondre le fusible. Le moteur en court circuit peut être, mais s'il y a un boitier électronique de commande celui ci a peut être un défaut. N'ayant aucune documentation technique ni le schéma électrique je ne sais pas ou le trouver s'il existe. Mon Patrol 3,3 TD marche bien mieux et se répare plus facilement. Je cherche toujours...
lefanch a écrit :Mauvaise masse, non car un courant de 20 A passe et fait fondre le fusible. Le moteur en court circuit peut être, mais s'il y a un boitier électronique de commande celui ci a peut être un défaut. N'ayant aucune documentation technique ni le schéma électrique je ne sais pas ou le trouver s'il existe. Mon Patrol 3,3 TD marche bien mieux et se répare plus facilement. Je cherche toujours...