Quand je démarre ça fait comme si il manquait de pêche au démarreur ,pour ça que je pensais aussi batterie "l'impression que l'on tourne pas assez la manivelle pour ceux qui ont connu
Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...
Modérateur : zounours63
re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...
Quand je démarre ça fait comme si il manquait de pêche au démarreur ,pour ça que je pensais aussi batterie "l'impression que l'on tourne pas assez la manivelle pour ceux qui ont connu
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pour la verif en // a 0.25 Ohms.... bon courage vu la precision patatometrique du multimetre moyen et de la conductivite du point de mesure sur le moteur. Respect !FAC3324 a écrit :Je viens aussi de vérifier dans la doc du Pajero Sport moteur 4D56 :
Valeur d en ohms des bougies à 20 °C : 0,15 à 0,25 ohm les 4 bougies en parallèle, soit monté sur la barette.
Sinon valeur de la résistance pour une bougie à 20 °C : 0,6 à 1 ohm
Et en plus comme il m'en restait une neuve (le fournisseur c'était trompé sur la quantité), j'ai vérifié à l'ohmètre : 1 ohm
En résumé, changes les.![]()
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
J'aurais du préciser que je n'ai pas un multimètre basique ... mais un milliohmètre donc beaucoup plus précis ... avec un point zéro à faire avant chaque mesure.
En bref un multimètre standard, peut donner une indication si HS ou non mais pas une mesure précise.