Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
POPEY a écrit :Si tu as pas de treuil je vois pas trop comment utiliser ton machin !!
tire-fort
hi-lift
sinon attendre que la marée monte !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pour l'instant j'ai un portatif 12V ca tire pas le L200 mais ca suffit pour essayer
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80 a écrit :J'ai modifié le socle, il est demontable, inclinable et beaucoup plus leger.
Reste à soufer des reforts dessous, voir à plier les coté si j'y arrive.
Je suppose que plier à coup de pince c'est pas bon, il faut plier le coté en 1 fois non ?
Je ne voudrais pas te décourager, mais pour moi ce n'est pas assez costaud.
Les équerres ne sont pas sufisament épaisse,ainsi que la surlongueur supérieur de la "pelle"ne servira pas à grand chose(elle ne s'enfoncera pas dans la terre) il faudrait que ton tube carre s'enfonce lui aussi.
Je crois que tu devrais repenser ton système et repartir sur une meilleur base, que plustôt que continuer sur cette idée et au final que cela ne marchera pas.A moin que tu voudrais t'en servir quand le vehicul e n'est pas planter?.
J'ai discuté , il y a quelques années, avec Fabrice et Maryline Dupuis, qui ont fait un tour du monde en 3 ans avec un Land Rover; de mémoire, ils se sont fait coincer par les pluies dans un lac à sec qui est devenu un marais, loin de tout, en Amérique du sud, je crois...
Ils ont pu sauver leur bagnole, et leur peau en treuillant sur la roue de secours qu'ils enterrait de loin en loin... Epuisant mais efficace...Idée à méditer...
ben elle est pas à meditée vu que c'est le seul moyen quand t'as rien d'autres et que tu dois connaitre quand tu as un treuil! Seulement creuser le trou pour la roue et la deterrer ensuite c'est assez epuisant dans des conditions extremes et c'est pour çà que certain ont pensé à l'ancre!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
vauban.59 a écrit :Je ne voudrais pas te décourager, mais pour moi ce n'est pas assez costaud.
Les équerres ne sont pas sufisament épaisse,ainsi que la surlongueur supérieur de la "pelle"ne servira pas à grand chose(elle ne s'enfoncera pas dans la terre) il faudrait que ton tube carre s'enfonce lui aussi.
Je crois que tu devrais repenser ton système et repartir sur une meilleur base, que plustôt que continuer sur cette idée et au final que cela ne marchera pas.A moin que tu voudrais t'en servir quand le vehicul e n'est pas planter?.
malheureusement +1
stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
A refaire : plié le socle ca prove au moins que ca tire bien
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux