Mon ancre terrestre

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Mon ancre terrestre

Message par Tanguy »

POPEY a écrit :Si tu as pas de treuil je vois pas trop comment utiliser ton machin !!
tire-fort
hi-lift

sinon attendre que la marée monte ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour l'instant j'ai un portatif 12V ca tire pas le L200 mais ca suffit pour essayer ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et le plaisir d'avoir un truc qu'on a fait soi-même... :hein: ça n'a pas de prix :) et partager ses mises au point avec les copains... ébin c'est sympa :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tout a fait d'accord ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
vauban.59
Quatre-Quatreux

ANCRE TERESTRE

Message par vauban.59 »

jnf80 a écrit :J'ai modifié le socle, il est demontable, inclinable et beaucoup plus leger.
Reste à soufer des reforts dessous, voir à plier les coté si j'y arrive.
Je suppose que plier à coup de pince c'est pas bon, il faut plier le coté en 1 fois non ? :hein:
Image

Image

Image
Je ne voudrais pas te décourager, mais pour moi ce n'est pas assez costaud.
Les équerres ne sont pas sufisament épaisse,ainsi que la surlongueur supérieur de la "pelle"ne servira pas à grand chose(elle ne s'enfoncera pas dans la terre) il faudrait que ton tube carre s'enfonce lui aussi.
Je crois que tu devrais repenser ton système et repartir sur une meilleur base, que plustôt que continuer sur cette idée et au final que cela ne marchera pas.A moin que tu voudrais t'en servir quand le vehicul :malade: e n'est pas planter?.
gaetan-b
Quatre-Quatreux

ancre térestre

Message par gaetan-b »

c'est quoi tes angle pour bien planté l'ancre dans la terre? :)
Léonard
Quatre-Quatreux

Autre solution...

Message par Léonard »

J'ai discuté , il y a quelques années, avec Fabrice et Maryline Dupuis, qui ont fait un tour du monde en 3 ans avec un Land Rover; de mémoire, ils se sont fait coincer par les pluies dans un lac à sec qui est devenu un marais, loin de tout, en Amérique du sud, je crois...
Ils ont pu sauver leur bagnole, et leur peau en treuillant sur la roue de secours qu'ils enterrait de loin en loin... Epuisant mais efficace...Idée à méditer... ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben elle est pas à meditée vu que c'est le seul moyen quand t'as rien d'autres et que tu dois connaitre quand tu as un treuil! Seulement creuser le trou pour la roue et la deterrer ensuite c'est assez epuisant dans des conditions extremes et c'est pour çà que certain ont pensé à l'ancre! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

vauban.59 a écrit :Je ne voudrais pas te décourager, mais pour moi ce n'est pas assez costaud.
Les équerres ne sont pas sufisament épaisse,ainsi que la surlongueur supérieur de la "pelle"ne servira pas à grand chose(elle ne s'enfoncera pas dans la terre) il faudrait que ton tube carre s'enfonce lui aussi.
Je crois que tu devrais repenser ton système et repartir sur une meilleur base, que plustôt que continuer sur cette idée et au final que cela ne marchera pas.A moin que tu voudrais t'en servir quand le vehicul :malade: e n'est pas planter?.
malheureusement +1

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

A refaire : plié le socle :diable: ca prove au moins que ca tire bien ;)
Répondre