Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
la cause principale de suintement par le reniflard est le surplus d'huile(donc niveau trop haut) puis qualité de l'huile(trop fluide)puis montée en température(faire des oriffices de ventilation sur le blindage).
Sans etre un spécialiste avec le blindage il récupère la chaleur du radiateur sauf si de l'avant on voit bien le pont. Avec la vitesse le blindage de dessous fait venturi et probablement envoie la chaleur du radiateur vers le bas.
Il serait bon de "tater" la température à la main aprés un trajet suffisent pourtant ce n'est pas l'époque de chauffer quoique je viens de péter mon joint de culasse!!!
Autant pour moi donc il reste a voir le niveau et la qualité d'huile à l'intérieur bonne viscosité parce qu'il me semble elle est assez épaisse. Une main sur le banjo donne une idée de ce qui se passe inside. Un pont ne doit pas chauffer. Généralement c'est de la ep75/90 dans ces eaux là sinon pour les cas difficiles jusqu'à 140 enfin il y a une revue du constructeur qui donne les prescriptions. Il vaut mieux que le niveau soit correct, sinon il risque de faire compression et sortir soit par le trou de mise à l'air ou vers les freins et là c'est dommage. Attention il faut vérifier le niveau à plat et non sur des rampes à cause de l'inclinaison, on risque d'en mettre trop.
Non le reniflard c'est mis a fuire apres avoir mis le blindage moteur en place, c'est vrai que le blindage est tt ferme sur le devant, il y a pas de trous de ventilation. alors que la protection d origine a des trous de ventilations.
Donc pour vous c'est que le pont est pas ventilé donc c'est pour cela qu il monte en temperature et que le reniflard fait sont travail
donc le normalement le probleme viens du blindage avant il a pas de trous de ventilation. Discution avec le fabricant du blindage et mon garage 4x4
Don hier g fait 5 trous de diametre de 50 mn