Salut les quatrequatreux!!
me voilà enfin de retour pour déjà d'une vous remercier tous pour vos conseils avisés au néophyte que je suis, et ensuite pour vous donner enfin des news de mon histoire de 4x4!!
Bon ce pajero je l'ai pris; avec mon pote on l'a ausculté et il était dans un état correct mécaniquement parlant.
Ensuite vient l'essai.D'abord échange du neman dans lequel notre gland de vendeur avait cassé la clé.
Au bout de 2mn de consuite un méga bruit de craquement genre "craaaaccc" (j'le fais bien hein???).

Comme on avait tellement parlé de cette histoire de mode 4x4 à pas utiliser sur route sèche, j'étais persuadé que j'étais pas sur le bon mode et que j'avais peut être cassé moi aussi cette boîte, puisque les leviers de vitesse étaient en noyer et donc qu'il n'y avait pas le dessin de la boite de transfert...
Bref on a cherché comme des glands alors qu'en fait c'était la partie droite du pare choc avant qui était un peu enfoncé et faisait frotter la roue AVD sur la carrosserie (pneus en 265...)
Niveau essai aussi une méga vibration dans la direction au freinage, et comme j'avais déjà dit aussi un moteur d'essuie glace qui fonctionne plus.
Pour ces raisons (et d'autres que nous découvrirons plus tard),notre vendeur consent à laisser le 4x4 à 2000 euros.
Après hésitations avec mon pote, je le prends mais avec le but de le faire remettre en état.
Le lendemain je constate que ni feux ni clignotants ne fonctionnent.En fait on avait zappé de les tester même si je savais que son CT (effectué par une connaissance du vendeur) serait bidon.
Bon allez maintenant la liste des trucs refaits dessus (vous avez un peu de temps??

):
- échange moteur essuie glace + balais
- échange tringle essuie glace grippée qui avait flingué le moteur d'essuie glace
- remise en état phares , clignotants et warnings (oxydation + contacts HS)
- remise en place d'une prise attache remorque (il n'y en avait pas, les fils pendaient)
- j'ai aussi demandé que mon pote me fasse toutes les vidanges (moteur ,boites et ponts, histoire de savoir où on en est)
- redressement pare choc à l'avant droit
- échange du neman et de toutes les serrures histoire d'avoir une seule clé pour les serrures et les neman
- resserage du frein à main parcequ'il tenait que dale dans ma cour en pente (quand j'te dis que ce CT avait bénéficié de bcp de largesses!!)
- remplacement bras de suspension supérieur + remplacement rotule de suspension inférieur pour essayer de résoudre le problème de vibration au freinage
Voilà au final environ 500 euros de pièces. Pour la petite histoire l'échange bras de suspension supérieur + rotule de suspension inférieur n'a rien changé aux vibrations.Par contre depuis que j'ai investi dans des pneus pur 4x4 neufs (450euros les 4 maxxis 245/75/16) et des jantes 16" d'occas' (200euros les 4 avec des vieux pneus dessus), plus aucune vibration, j'en déduis que c'était tout bêtement un problème d'équilibrage
J'ai aussi voulu faire le parallélisme car le pajero tire à droite, mais euromaster n'a pas pu le faire pour cause de pièces grippées. Finalement c'est pas bien grave, vu que je l'utiliserait quasiment que pour faire le bois. J'ai donc prévu de ne faire que très peu de route car un plein ne dure que 400kms, c'est normal docteur???
Sinon à part TOUT ça, ça va, je suis déjà allé chercher plusieurs remorques de sable ou de mélange pour mes travaux et monter mes 15% ça passe sans problème, reste juste l'apprentissage de la marche arrière avec remorque pleine à ras la gueule qu'à été rigolo

Surtout avec Maurice, Marcel et Jean-michel tous plein de bonne volonté qui veulent tous te guider en même temps: vas y tourne, redresse, non dans l'autre sens, encore, tourne... mouhahaha!!!
Bon voilà je crois juste encore que je vais investir dans un treuil car je suis déjà resté bloqué avec le paj, enbourbé de travers ( je sais je suis balèze

:danse

dans une pente qui devait faire 25 ou 30°.
J'ai ainsi pu vérifier le sympathique esprit d'entraide entre quatrequatreux que j'avais déjà entraperçu sur ce forum!
Donc si vous zavez des conseils sur les treuils, les marques je suis preneur comme d'hab!!
Voilà désolé de vous avoir saoùlé avec ce long récit mais je voulais quand vous dire ce qu'il est advenu de ce 4x4
Tcho
jcdussdeparis