Idée pour remplacer les marches pieds

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
cou-57
Quatre-Quatreux
Messages : 435
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Idée pour remplacer les marches pieds

#21

Message par cou-57 »

jnf80 a écrit :Il faut faire attention sur le L200 les longuerons ne sont pas droits, au niveau des portes en bas ils devient vers l'interieur un peu comme "==>"
dommage que tu ne soit pas de mon coin ;)
moi je me debrouille assez bien en soudure er en + j'ai une charrue qui pourrais avantageusement remplacé ton encre :hein: ha non c'est câncre zut pas ca ......
ayé c'est ancre :D :D

ps j'ai aussi le tracteur qui va avé la charrue ;)
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».

(Térence )
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Idée pour remplacer les marches pieds

#22

Message par jnf80 »

Pour le bout faut bien couper le tube en biez pour qu'il parte parrallèle aux 2 autres :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: Idée pour remplacer les marches pieds

#23

Message par Fyms »

jnf80 a écrit :Sur la photo il y a une plaque en bas avec 2 plaque soudées sur les cotés et 2 boulon en haut pour fermer et serrer. Ca ne revient pas au même qu'un fer "U" avec boulon en haut ? :hein:
c'est pas une plaque en bas, c'est 4 ...soudées chacune indépendamment des autres sur les 2 flancs...ça permet d'avoir un peut de flex entre les 2 flancs.
pis elles sont soudées un pouillème moins large que le longeron, comme ça, quand on serre les 2 vis du haut, le tout serre bien au 4 coins du longeron et ce sont les flancs qui font un peut le ventre.et ça bouge pas!

par contre, si tu fabrique, met des renforts sur le tube de déport et le flanc, car les longerons sont un peut éloignés des bas de caisse et le tube travaille quand même avec la longueur...j'avais laisser qu'1 cm entre ce tube et le bas de caisse, ben posé dessus, ça touche quand même :( , léger, mais ça touche!
donc renforce ce que tu peut :D comme ça

Image
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Idée pour remplacer les marches pieds

#24

Message par jnf80 »

Oui, en fait le carré rentre casiement en force autour du longueron.
;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: Idée pour remplacer les marches pieds

#25

Message par Fyms »

jnf80 a écrit :Oui, en fait le carré rentre casiement en force autour du longueron.
;)
c'est exactement ça...beaucoup plus simple comme explication :D
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Idée pour remplacer les marches pieds

#26

Message par ghimi06 »

http://img339.imageshack.us/img339/4686/spa0289hw0.jpg AVANT


http://img516.imageshack.us/img516/3032/spa0290cz4.jpg ARRIERE



http://img166.imageshack.us/img166/9207/f1000071fr3.jpg VU D'ENSEMBLE (zoum+ dessus )

Le pajero bien sur :D ;)


La protection bas de caisse arrive comme on peut le voir pratiquement à hauteur de celui çi
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4681
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Idée pour remplacer les marches pieds

#27

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je sais que c'est pas la même construction, mais l'idée de JNF80 de renforcer les bas de caisse ne me paraît pas idiote, c'est ce qui est fait pour les 4x4 à caisse autoporteuse.
Bon, OK, faut que la forme du bas de caisse s'y prête, mais c'est possible: c'est ce qui se fait par exemple sur le Gd Cherokee ZJ , à l'aide de cornières en acier d'env 4mm d'épaisseur, fixées en de très nombreux points sur les bas de caisse.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre