Idée pour remplacer les marches pieds

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Idée pour remplacer les marches pieds

Message par jnf80 »

Salut
J'ai viré les marches pieds du L200, ca fait gagner 6cm au niveau du bas de caisse et ca permet d'éviter de mettre de la boue sur les bas de panthalon à chaque fois qu'on descend :diable:
Je ne vais pas installer de tube fixé sur les longerons ca me parait bien compliqué surtout avec les durites fixées dessus tout le long :no:
J'ai bien envie de prendre un gros tube, 110 ou 120, le couper presque en 2 pour englober dedans le coin deu bas de caisse et souder sur des equerres fixées la ou se trouvaient les marches pieds, à la rigeur un coup de bombe de mousse dedans en plus pour amortir les chocs.
Le but n'est pas de remplacer des tubes fixes sur longuerons niveau solidité mais proteger le bas de caisse contre les griffures genre quand ca frotte sur de la craie ou silex, le tube appuyeras sur toute la longueur au lieu de uniquement le point de contact avec le caillou sur la bas de caisse et descendra moins bas que les marches pieds. ;)
Quelqun à deja fait ca ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
FIFITOY
Quatre-Quatreux

re: Idée pour remplacer les marches pieds

Message par FIFITOY »

Pourquoi tu t'Emm.... avec du tube ..... Fait le avec un boudin en caoutchouc collé au silicone :D :D

un truc genre plat bor pour bateau :diable:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Caoutchouc ca ne resistera pas à un coup de silex et le contact se fera seulement sur ler pont d'impact :(
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

les fixations des marches pieds d'origine sont sur la caisse :( ...pas sur le chassis...j'ai peur que la premiere fois ou tu vas te poser comme il faut, avec ton carré coupé en 2, c'est soit les bas de caisse sur toute la longueur de ton tube, soit les fixations qui vont rentrer dans la caisse :(

les tubes le long des longerons sont les durites pour les freins arriere...suffit juste de les décallés un chouilla par rapport au longerons.
pour faire ça, j'ai juste mis des vis plus longues sur les fixations des durites, et des ecrous qui servent d'entretoises entre les 2. ;) ...10 min
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Les marches pieds suffisaient largement, juste qu'ils descendaient trop bas, en fait je voulait faire le même chose mais sans descendre aussi bas.
Ca touchera avant sur les longerons alors qu'avec les marches pieds ca touchait en même temps que les longuerons :(
Si le bas de caisse se tasse un peu c'est pas bien grave, je cherche juste à eviter le truc genre un bon caillou qui perse le bas de caisse et glisse sur toute le longueur
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tu te casses le pouet à faire une ancre et tu veux pas passser un peu de temps sur les tubes de protection? :mad: :mad: :hein:

j'ai du mal à comprendre comment tu fonctionnes....

vu ce que tu as fait avec la ferraille sur l'ancre les tubes de protection devraient aller tout seul!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pas envie de souder sur les longuerons, si je foire une ancre c'est pas grave, si je foire un longueron c'est pas les même consequences.
Et je soude comme un pied en plus :confused:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit :Pas envie de souder sur les longuerons, si je foire une ancre c'est pas grave, si je foire un longueron c'est pas les même consequences.
Et je soude comme un pied en plus :confused:
on soude pas sur le chassis! regarde les plans qu'il y a sur le forum 1 post en dessous LA
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Runner a écrit :on soude pas sur le chassis! regarde les plans qu'il y a sur le forum 1 post en dessous LA
Effectivement, je ne voyais pas ca comme ca, là c'est jouable ;)
Merci ;)
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

jnf80 a écrit :Effectivement, je ne voyais pas ca comme ca, là c'est jouable ;)
Merci ;)

vi, tu viens prendre en sandwich le longeron, tu soude pas dessus :D ...c'est pour ça qu'en éloignant un chouilla les durites de freins, tu arrives à passer la plaque qui supporte ta protection...
Répondre