Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

Modérateur : zounours63

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LOURSSE
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re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

#21

Message par LOURSSE »

Temperature... viscosite....segment... compression....moulin rince....

Vu une fois sur un vieux paj 2.5l dont la segmentation etait out. mais ce n'est qu'une idee en passant !

Arvi !
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
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mam
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re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

#22

Message par mam »

ben j'allais répondre dans le même sens, malheureusement... :confused:

http://www.le-pajero.com/forum3/viewtopic.php?f=64&t=13562
Et tu peux faire confiance a jerome...
jeannot
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re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

#23

Message par jeannot »

Salut!
C'est un moteur qui bien mené peut accrocher les 400 000 bornes,216 000 me parait un peu tôt pour un soucis de segmentation. Le problème peut aussi venir de soupapes qui ferment mal,d'injecteurs qui ne pulvérisent plus correctement,ou ayant visiblement un ralentit relativement faible au démarrage,un défaut du système de démarrage a froid sur le coté de la PI s'il y en a un :hein: . @+
PAJERO 2.8L GLS court
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mam
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re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

#24

Message par mam »

j'ai pas eu de chance alors, ma culasse a tenue 150 000 kms et le bloc moteur (segmentation, tiens tiens:hein :) a laché a 180 000 kms..

ça le ferais aussi a chaud ou juste a froid ?
FAC3324
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re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

#25

Message par FAC3324 »

Salut,
Sur le mien, la dernière fois qu'il a démarré sur 3 cylindres, les bougies semblaient bonnes (test ohmètre + rougissent bien) ... et pourtant après changement il démarrait au quart de tour.
Je suis de l'avis de Jeannot.
En plus les bougies doivent remplacées tous les 45 000 km d'après Mitsu.
Et là, elles ont combien ?

Vu qu'il a 216 000 km, l'état des injecteurs peut aussi influencer le démarrage : un injecteur qui pisse sur une bougie de préchauffage, ou que la pulvérisation n'est pas correcte, et les démarrages sont pénibles surtout à froid (à cause de la viscosité).
Ne connais-tu personne qui a une pompe à tarer les injecteurs afin de les vérifier ?

A défaut, tu peux aussi faire prendre les compressions ... mais pourquoi ne pas faire l'entretien qui aurait du être fait depuis déjà longtemps ? :(
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mam
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re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

#26

Message par mam »

jeremy4031 a écrit :Bonjour à tous,
:)


Il y a la tactique: change quand même les bougies de préchauffage, change le démarreur, change toutes les durites, change le filtre à GO et reviens... Mais ce ne pourra être la mienne. Ce n'est pas mon véhicule, c'est celui du père de ma compagne, et les frais doivent être réduits au minimum. Je souhaiterai donc dans la mesure du possible identifier précisément la source du problème.


Jérémy
le probleme, c'est l'énoncé de départ..(que je comprends)
démonter un injecteur pour le retarer, ça a un cout qui plus est supérieur a celui de prendre les compressions, sans aucune garantie que l'anomalie vienne d'eux.. :no:
en général, un injecteur défaillant s'accompagne d'autres symptomes tel que fumée en roulant, manque de puissance et surtout surconsommation..si ce n'est pas le cas, il n'y a aucune raison de les suspecter.. :hein:
par contre, je vous rejoins, il faut absolument faire une vidange complete avec changement de tous les filtres, ce n'est pas une réparation, c'est de l'entretien . :mad:
ça permet d'évacuer les problemes liés aux filtres comme filtre gasoil colmaté ou filtre a air bouché...
de plus, un espacement trop important des vidanges favorise, par exemple, la détérioration du joint spy de la pompe a injection....Et un probleme de démarrage a froid est le premier de ces symptomes.. :hein:
jeremy4031
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re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

#27

Message par jeremy4031 »

Bonjour,

Merci Mam et Fac3324, c'est effectivement du bon sens de faire les vidanges et les changements de filtres.

Ca sera fait ;)

Bon WE.

Jérémy
jeremy4031
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re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

#28

Message par jeremy4031 »

Chers amis,
:)
Une bonne fée m'a donné l'historique du véhicule à l'instant:

-186000
Joint d'étanchéité
Vidange moteur
Vidange pont avant et arrière
Filtre air
Filtre huile
Relais démarreur
Barrette alim bougies de préchauffage
Joints caches culbuteurs
Filtre à carburant

-190000:
Pompe à eau
Remplacement des joints de la distribution
Remplacement des durites inférieure

-206000
Kit d’embrayage
Vidange boîte à vitesse
Vidange moteur
(edit): filtre à huile
(edit): filtre à air

-208000
Dépose cache culbuteur réglage culbuteur et remplacement joint

VENTE à l’actuel propriétaire

-211000
Kit de tringle et kit de bras
Vidange moteur

Là tout de suite, je vois à faire :
Vidange de boîte de transfert
Vidange de pont
Changement bougies de préchauffage

J'ai bon?
FAC3324
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re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

#29

Message par FAC3324 »

Tu peux aussi rajouter :
Vidange moteur + filtre à huile
Filtre gazole
Filtre à air
Vérification des différents niveaux et usures des plaquettes AV + AR.
Vérification du niveau d'eau / acide dans la batterie.

En option, le niveau de lave-glace :D

C'est le minimum vital que tu devrais faire régulièrement comme le dit Mam. ;)
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mam
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re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...

#30

Message par mam »

oui, t'as bon, tu peux faire la vidange de pont pour etre tranquille mais il y a pas le feu, ça a été fait il y 24000 kms pour une préconisation tous les 45000 kms...

par contre, il a déja eu des problemes de demarrage ??
je vois pas mal d'interventions qui tournent autour, non ??
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