1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire

Modérateur : zounours63

Répondre
MEGANE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire

Message par MEGANE »

mam a écrit : :confused: :confused: Pas joueur le Sambot :confused: :confused: ;)
:D :D :D ;)
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut megane,
félicitation pour ton achat et re-felicitations parce que tu t'en sers !!!!
pour ton mal au dos c'est impossible que tu n'ais pas mal au dos dans un samourai et mal au dos dans un paj...comme le dit mam vérifie le réglage de tes amortisseurs... si tu l'as .

pour optimiser ton paj pour le tout terrain:

tubes de protection latéraux impératifs,le ski avant d'origine n'est pas si mal fait, tu peux éventuellement le faire renforcer comme je l'ai fait ça évite d'en acheter un en alu...
rehausse +5
pour les pneus quitte à rouler en monte" non homologuée " plutôt que de mettre des 31/10.5/15 prends des 235/85/16 ,tu es quitte pour 4 jantes mais c'est le top pour la pratique du "tt" avec un 2.8l
avec tout ça plus le bloc arrière tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir en "tt"

pour la rouille je te conseille le rustol pour la prochaine fois et comme nicotoy te l'a déjà dit re-verifie tous les niveaux voir refait toutes les vidanges ...comme je suis parano je le fait systématiquement lorsque j'achète un véhicule...
bonne continuation
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

PMV a écrit : pour les pneus quitte à rouler en monte" non homologuée " plutôt que de mettre des 31/10.5/15 prends des 235/85/16 ,tu es quitte pour 4 jantes mais c'est le top pour la pratique du "tt" avec un 2.8l
avec tout ça plus le bloc arrière tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir en "tt"
J'avais pas vu pour tes pneus ce que tu voulais monter...Et pour renforcer ce que dis pmv, en théorie pour du 31x10.5, tu vas devoir changer tes jantes... :confused:
Et oui, car un contrôle technique qui fait bien son boulot te les refusera...Il reste la solution de changer les pneus juste avant pour remettre la monte d'origine sur les même jantes mais pas sur que tu y gagne au niveau du prix et de l'embetement d'avoir a le faire...
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

mam a écrit :J'avais pas vu pour tes pneus ce que tu voulais monter...Et pour renforcer ce que dis pmv, en théorie pour du 31x10.5, tu vas devoir changer tes jantes... :confused:
Et oui, car un contrôle technique qui fait bien son boulot te les refusera...Il reste la solution de changer les pneus juste avant pour remettre la monte d'origine sur les même jantes mais pas sur que tu y gagne au niveau du prix et de l'embetement d'avoir a le faire...

Je rumine trop sur ce qui m'arrive alors je viens ici me changer les idées. De penser à mon joujou me fait du bien. J'ai décidé de mettre des 31/10,5/15 et quand je passerais le controle, je mettrais les pneus mixtes montés actuellement. Quand j'aurais récupéré mon cric.... cela ne me posera aucun problème de les changer rapidement.
J'hésite simplement entre du Kaiman ou du Kobra. Le Kaiman semblerait plus adapté à ce que je veux en faire, j'ai entendu dire que pour les chemins et la boue, il accrochait bien, dans le sable bien moins et bruyant sur la route. Sur le caillou, je sais pas s'il va bien...
Faut que je fasse mon choix rapidos, parce que sinon, j'oserais plus aller m'amuser, et si je l'ai acheté, c'est pour m'amuser.... ;) .

Je sais que tant que j'ai pas ma réhausse, ça risque de frotter en TT dans les croisements, mais bon....
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

MEGANE a écrit :J'ai décidé de mettre des 31/10,5/15 et quand je passerais le controle, je mettrais les pneus mixtes montés actuellement. Quand j'aurais récupéré mon cric.... cela ne me posera aucun problème de les changer rapidement.
Tu vas donc changer tes jantes et avoir 2 trains de pneus ? :hein:

Pour les caimans, c'es ce que j'ai et je ne m'en plein pas du tout...bonne accroche dans la boue et sur cailloux, par contre pas testé le sable...
par contre, je les trouve relativement silencieux sur route et pourtant, ils commencent a etre large (33x12.5)..par contre, a toute petite vitesse, on sent bien les crampons :mad:
m'enfin, beaucoup moins casse gueule qu'un mud max par exemple....
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

J'ai déjà les deux trains de pneus puisque le gars avec le paj m'a donné un train complet de pneu routes (que je pourrais vendre d'ailleurs car ils peuvent encore servir). J'irais au garage en mettant les pneus route avec les jantes acier et je ferais monter dessus les pneus TT.... Donc j'aurais un train de pneu TT et un train de pneu mixte sur jantes alu que je ne mettrais que pour les longs trajets (si je me décide à aller en Corse avec) ou pour le contrôle.
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

quelle taille tes pneus route ??
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

mam a écrit :quelle taille tes pneus route ??
:( , ils sont stockés chez un ami à moi depuis lundi et il est pas là en ce moment. Je pourrais te dire ça quand j'irais le voir la semaine prochaine....
Il faut que j'aille le voir pour commencer à décider comment on va faire mes barres de protections latérales.

Mon fils est venu manger avec moi à midi et comme il était pas bien, je l'ai emmené faire un tour avec le paj qu'il avait encore jamais vu, il m'a dit : il est trop bien ton quatquat.... ;) . Le voir sourire un peu m'a fait du bien...
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

c'est sur que ça doit te faire du bien ;)
bon, approuvé par le fiston le jojo !! :)

au fait, t'as trouvé le bouton des suspensions ?? :p
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

mam a écrit :c'est sur que ça doit te faire du bien ;)
bon, approuvé par le fiston le jojo !! :)

au fait, t'as trouvé le bouton des suspensions ?? :p
Ben, j'ai même pas regardé aujourd'hui car je voulais faire plaisir à mon petit bout et j'y étais pas retourné hier vu ce que j'ai appris..... J'ai la tête en vrac, samedi et lundi, deux moments difficiles, ensuite, on se concentrera à fond sur mon jouet.

Je voulais y aller en sortant du boulot parce que j'avais les pensées dans le brouillard mais il pleuvait, pas eu le courage. J'irais avec mon fils samedi, il m'aidera à le polisher (histoire de l'occuper :( )... Il m'a fait rire tout à l'heure, quand il est rentré dans le paj, j'avais acheté des housses à la braderie d'Auchan à 10 eu et il m'a dit : "ils sont trop beaux tes sièges maman".... Il m'a déjà demandé de le conduire, il est impatient... Dimanche, si je trouve un peu de terrain plat là où on va aller, je pense que je lui donnerais le volant en 1ère courte, ça devrait le faire ;) . Envie de le voir heureux...
Répondre