Foum Zguid vers Zagora

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

brhunno
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Foum Zguid vers Zagora

Message par brhunno »

Il y a principalement deux pistes pour aller de Foum Zguid a Zagora, une qui part de suite apres Foum Zguid vers l'Est derriere le Djebel Bani et une qui part de Foum El Oued, un peu plus au nord et qui passe par BLEIDA.

Je n'ai jamais fait c pistes la

Le Gandini, ne parle que de la deuxieme mais je n'est pas vraiment d'indication sur la qualite de cette piste.

Mon souci, c que nous quittons le bivouac (http://picasaweb.google.fr/zaggouri/BivouacPalmier#) le matin pour rejoindre Nkob, par Zagora, Benizouli et Tamlelt, c'est a dire une bonne journee et je ne voudrais gagner le max de temps dans la premiere partie.
Car la deuxieme partie merite de prendre le temps, pas mal de gravure et autres sites interessant

Quelqu'un a t il deja fait c piste et pourrai t il me renseigner.

Merci
gégé26
Quatre-Quatreux

re: Foum Zguid vers Zagora

Message par gégé26 »

J'ai fait plusieurs fois la piste Foum Zguid - Zagora dans les deux sens en passant toujours par Tagounite et donc en longeant IRIKI (attention après les pluies ça colle) et faire tout ça dans la journée jusqu' a Nekob à mon avis c'est une belle journée de 4x4. Nous nous somme toujours arrêté à ZAOUIA SIDI ABD EN NEBI au bord de IRIKI en bivouac ? mi tente mi abri chez un petit jeune très accueillant à l'entrée du village ou il à inscrit CAMPING ? Beaucoup de discussions et un repas sympa . Le trajet se fait en environ 9/11 heures tout dépend bien sur la vitesse.... Dispo pour d'autres renseignments avec plaisir....
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

Il y a confusion, la piste dont tu parle je la connait tres bien et effectivement tu as raison, pour remonter jusqu'a Nkob, je ne suis pas rendu si je passe par la.

Je parle des pistes qui passe au nord du djebel bani et qui arrive directement a zagora.

Il y en a deux comme je l'explique plus haut, j'ai ts les waypoint, les traces, les explication du gandini, mais je cherche quelqu'un qui les aurait faite pour savoir laquelle est la plus roulante et la plus interessante.

J'ai une preference pour celle qui part de Foum el oued et qui passe par Bleida.

en tout cas merci
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

brhunno a écrit :Il y a confusion, la piste dont tu parle je la connait tres bien et effectivement tu as raison, pour remonter jusqu'a Nkob, je ne suis pas rendu si je passe par la.

Je parle des pistes qui passe au nord du djebel bani et qui arrive directement a zagora.

Il y en a deux comme je l'explique plus haut, j'ai ts les waypoint, les traces, les explication du gandini, mais je cherche quelqu'un qui les aurait faite pour savoir laquelle est la plus roulante et la plus interessante.

J'ai une preference pour celle qui part de Foum el oued et qui passe par Bleida.

en tout cas merci
Bonjour
En 2002, j'ai emprunté une piste de Mhamid ( qqus kms au nord de Foum Zguid ) qui rejoint Zagora. Elle part Est/ Sud Est puis reste gloablement Est sans passer par Bleida. De mémoire, une demi-journée et assez cassante sur une bonne moitié pour devenir un peu sablonneuse par endroits avant d'arriver à Zagora. tu peux apercevoir cette piste sur Google maps, elle est numérotée 6953. Je n'en ai pas un souvenir ému, mais j'étais en 61 et les lames dures sur du cassant...
Ces infos sont anciennes et cette piste a peut-être été refaite depuis...
Cordialement
Jean-luc
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

merci pour l'info, je vois tres bien cette piste elle est juste de l'autre cote du Djebel Bani, en face Nord, mais pourquoi tu me parle de Mhamid ?

Ou alors tu veux dire que tu as fait Mhamid - foum Zguid par le lac d'iriki et ensuite tu est revenue sur Zagora par cette piste, si c ca je comprend mieux
phil13
Président

Message par phil13 »

brhunno a écrit :Il y a principalement deux pistes pour aller de Foum Zguid a Zagora, une qui part de suite apres Foum Zguid vers l'Est derriere le Djebel Bani et une qui part de Foum El Oued, un peu plus au nord et qui passe par BLEIDA.

Merci
A ce que m'en a dit mon pote de Chateau Gombert (c'est pas loin de chez toi ;) ) les pistes "Nord " étaient très caillouteuses et on a toujours fait la "sud" par tagounite et le bivouac dans les dunes.

Bon depuis 2 ans c'est peut etre goudronné. :D
Image
Image Image
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

si c du goudron ca m'interesse pas, pour les cailloux, c un peu les info que j'ai notamment sur le gandini
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

brhunno a écrit :merci pour l'info, je vois tres bien cette piste elle est juste de l'autre cote du Djebel Bani, en face Nord, mais pourquoi tu me parle de Mhamid ?

Ou alors tu veux dire que tu as fait Mhamid - foum Zguid par le lac d'iriki et ensuite tu est revenue sur Zagora par cette piste, si c ca je comprend mieux
Parce sur Google map, le village au départ de la piste est marqué Mhamid ;o))
Ce n'est en tout cas le Mhamid bien connu et peut-être une erreur.
Sur la carte Michelin 742 , la piste est mentionnée N12.
@++
J-luc
lorrain
Quatre-Quatreux

Message par lorrain »

piste faite l'an passé et sans interret particulier.... autant passer par le lac mais je ml'ai pas fait dans ce sens. en allant vers foum zguid depuis mhamid je me suis gourré et apres le poste de police j'ai été tout droit sur la piste de caillasse. y parrait que tout le monde prends à gauche...?
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

parle tu bien de la piste qui passe au nord du djebel bani ?

Pour ce qui des caillasses , je te confirme, plus tu passe au sud au poste de police et mieux ca roule.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »