Foum Zguid vers Zagora
Modérateur : phil13
- brhunno
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Foum Zguid vers Zagora
Je n'ai jamais fait c pistes la
Le Gandini, ne parle que de la deuxieme mais je n'est pas vraiment d'indication sur la qualite de cette piste.
Mon souci, c que nous quittons le bivouac (http://picasaweb.google.fr/zaggouri/BivouacPalmier#) le matin pour rejoindre Nkob, par Zagora, Benizouli et Tamlelt, c'est a dire une bonne journee et je ne voudrais gagner le max de temps dans la premiere partie.
Car la deuxieme partie merite de prendre le temps, pas mal de gravure et autres sites interessant
Quelqu'un a t il deja fait c piste et pourrai t il me renseigner.
Merci
re: Foum Zguid vers Zagora
- brhunno
- Quatre-Quatreux
Je parle des pistes qui passe au nord du djebel bani et qui arrive directement a zagora.
Il y en a deux comme je l'explique plus haut, j'ai ts les waypoint, les traces, les explication du gandini, mais je cherche quelqu'un qui les aurait faite pour savoir laquelle est la plus roulante et la plus interessante.
J'ai une preference pour celle qui part de Foum el oued et qui passe par Bleida.
en tout cas merci
Bonjourbrhunno a écrit :Il y a confusion, la piste dont tu parle je la connait tres bien et effectivement tu as raison, pour remonter jusqu'a Nkob, je ne suis pas rendu si je passe par la.
Je parle des pistes qui passe au nord du djebel bani et qui arrive directement a zagora.
Il y en a deux comme je l'explique plus haut, j'ai ts les waypoint, les traces, les explication du gandini, mais je cherche quelqu'un qui les aurait faite pour savoir laquelle est la plus roulante et la plus interessante.
J'ai une preference pour celle qui part de Foum el oued et qui passe par Bleida.
en tout cas merci
En 2002, j'ai emprunté une piste de Mhamid ( qqus kms au nord de Foum Zguid ) qui rejoint Zagora. Elle part Est/ Sud Est puis reste gloablement Est sans passer par Bleida. De mémoire, une demi-journée et assez cassante sur une bonne moitié pour devenir un peu sablonneuse par endroits avant d'arriver à Zagora. tu peux apercevoir cette piste sur Google maps, elle est numérotée 6953. Je n'en ai pas un souvenir ému, mais j'étais en 61 et les lames dures sur du cassant...
Ces infos sont anciennes et cette piste a peut-être été refaite depuis...
Cordialement
Jean-luc
- brhunno
- Quatre-Quatreux
Ou alors tu veux dire que tu as fait Mhamid - foum Zguid par le lac d'iriki et ensuite tu est revenue sur Zagora par cette piste, si c ca je comprend mieux
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
A ce que m'en a dit mon pote de Chateau Gombert (c'est pas loin de chez toibrhunno a écrit :Il y a principalement deux pistes pour aller de Foum Zguid a Zagora, une qui part de suite apres Foum Zguid vers l'Est derriere le Djebel Bani et une qui part de Foum El Oued, un peu plus au nord et qui passe par BLEIDA.
Merci

Bon depuis 2 ans c'est peut etre goudronné.

- brhunno
- Quatre-Quatreux
Parce sur Google map, le village au départ de la piste est marqué Mhamid ;o))brhunno a écrit :merci pour l'info, je vois tres bien cette piste elle est juste de l'autre cote du Djebel Bani, en face Nord, mais pourquoi tu me parle de Mhamid ?
Ou alors tu veux dire que tu as fait Mhamid - foum Zguid par le lac d'iriki et ensuite tu est revenue sur Zagora par cette piste, si c ca je comprend mieux
Ce n'est en tout cas le Mhamid bien connu et peut-être une erreur.
Sur la carte Michelin 742 , la piste est mentionnée N12.
@++
J-luc
- lorrain
- Quatre-Quatreux
- brhunno
- Quatre-Quatreux
Pour ce qui des caillasses , je te confirme, plus tu passe au sud au poste de police et mieux ca roule.