auto bloquant pour lj 70
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
GRAIVE
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
auto bloquant pour lj 70
quelqu un a t il monter un auto bloquant style powertrax ou autre sur lj 70
premiere generation
qu elle sont les avantage et biensur les inconvenients
et ou lavez vous achetez
merci a tous
- cédric78
- Quatre-Quatreux
re: auto bloquant pour lj 70
maintenant c'est a verifier mais c'est un bon compromis pour le prix mais perso j'ao preferé un arb qu'on enclenché quand on veux!!
je sais qu'il y a des revendeurs en france
bon courage
- maxb296
- Quatre-Quatreux
- GuardianSpider
voilaaaa
Micka
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- porcellu
- Quatre-Quatreux
ça me plais çaGuardianSpider a écrit :tu passe ton glissement limité a l'avant et ton differentiel avant ( libre ) tu installe ton powertrax qui en passant est en effet un autodebloquant
voilaaaa
Micka![]()
j'ai le GL a l'arriere donc je peux pas mettre de powertrax et en plus je ne sais pas si il est encore efficace?
je vais me renseigner pour voir si c'est chaud a faire la permutation du GL a l'avant
@+
- GuardianSpider
dans ce sujet regarde je sais plus dans quelle page mais je fait l'avant et l'arrière :
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=73016
Rien de bien complexe tu tombe les deux demi-arbre avant tu sort le nez de pont avant ou tu installe ton powertrax et tu tombe tes demi-arbres arrières ( j'ai galerer a les tomber a cause de la rouille mais bon un bon marteau et du degrippant et ca se decolle ) tu tombe le nez de pont arriere et tu le passe directement à l'avant
l'avantage c'est que tu as un GL à l'avant avec ça
moi c'est mon cas j'ai hate de pouvoir essayer
Voilaaaaa
Micka
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
si vous faites de la ballade et du bourbier, un autodébloquant à l'arrière et un gl à l'avant c'est pas mal.
en revanche si vous faites du franchissement assez trialisant, cette option s'avère a priori moins efficace que de conserver le GL derrière et d'installer l'autodébloquant devant. En effet, en situation non contraignante, une autodébloquant à l'arrière demeure bloqué plus longtemps qu'à l'avant. je m'explique : en tournant les roues, on impose une contrainte et on peut dès lors "contrôler" le déblocage.
Or en trial, le pb de l'autodébloquant derrière est qu'il va te pousser tout droit et que tu auras du mal à contrôler ta trajectoire sans heurter ces bon sang de bonsoir de piquets...
en outre, en dévers, le fait d'être bloqué à l'arrière va te faire glisser parce que justement tes roues vont tourner dans le même sens..
enfin bref, c'est une courte synthèse d'un petit tour des forum que j'ai fait il y a qq temps avant de me décider.
J'attends donc un pwtx que je vais monter à l'avant du toy en conservant le GL à l'arrière.
- GuardianSpider
enfin cela reste mon experience perso
j'ai hate d'essayer mon installation
Voilaaaa
Micka
- ailbert
- Quatre-Quatreux
salut JCjcnappee a écrit : J'attends donc un pwtx que je vais monter à l'avant du toy en conservant le GL à l'arrière.![]()
alors tu as pris quel modèle ??
bises
- jcnappee
- Quatre-Quatreux