Problème pédale d'embrayage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Problème pédale d'embrayage

Message par Pierre-Yves »

tu habites vers ou FGOULE que j'évite la concession dont tu parles ? :~:
coyote

Message par coyote »

Nissan pickup a écrit :tu habites vers ou FGOULE que j'évite la concession dont tu parles ? :~:
AÏE pas donner trop de précision sur le forum......faîtes le en privé.... pas envie d'un procès pour diffamation.

Merci
Vive le 4x4 sans frontière
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

Nissan pickup a écrit :non, car le liquide à l'intérieur du piston devrait empécher la pédale de descendre (enfin, logiquement)
Ca va christian sinon ?! :)

Je me demande si il y à une concession Nissan en France avec des mécanos dans les ateliers :bang: :bang:

Tient pierre, j'envoie deux photos de là où tu sais, suis allé faire un petit repérage ]http://perso.wanadoo.fr/arts.fernand.ga ... cente1.jpg[/img]

Image

Je suis hyper surpris par les capacités de franchissement du pick-up, cette côte j’ai pus descendre pour shooter en toute sécurité mais j’ai fait pire lol et là pas question d’arrêter le jouer pour faire la photo… et oui j’était seul j'y suis allé juste pour voir les zones et puis je me suis pris au jeux :D

Sur le sec avec les 80/20 de Bridgestone, aucun soucis de motricité ou d'adhérence, j'en suis resté sur le c.. Il l'est content le Christian :D
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

g le même prob sur ma bluebird mais pas sur le T2 ;)
je la relève avec le bout du pied ;)
j'ai pensé au rappel du ressort moi aussi...
ça le fait aussi à chaud...
les nissan sont aussi contaminés par ce virus ? :~:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

tu sais quoi Christian, je vois trés bien ou est la grimpette sur la photo d'en bas. Et bien moi, celle là, j'ai même pas osé m'en approcher :) . Je fais des petits trucs gentil comme tu as peut être pu voir vers le fond du terrain (en descendant dans le creux). trop peur de l'abimer !
Je voulais faire le "barbot" en te montrant le coin, je crois qu'en fait c'est toi qui va passer devant et me montrer ou tu passes :lol:
(Je répondrais à ton mail demain matin de mon boulot)
FGOULE
Quatre-Quatreux

Message par FGOULE »

J'ai finalement RDV avec une autre concession NISSAN en Août, il pense que cela vient du récepteur ou de l'émetteur. Je vous tiendrai au courant pour enrichir votre culture 4x4 (cela peut arriver à tous je pense) et surtout pour vous remercier de votre aide. :idée:
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Salut à tous,

Juste un petit mot à Christian et à tous....

Fais gaffe quand tu laisse ton BB comme ça pour le prendre en photo... :~:

J'ai eu une fois une mésaventure qui fort heureusement c'est bien terminée...

J'était comme toi sur un super terrain (terrain de moto cross) avec des côtes et/ou descentes (et oui ça dépend d'où on vient :D ) et puis dans une super descente de la mort je m'arrête... j'était en courte je lui met la marche arrière et frein à main... il ne bouge pas d'un poil... alors je descent je cherche l'endroit idéal pour le prendre en photo mon BB et puis tout à coups... vla ti pas qu'il se met à glisser tout doucement et que l'arrière se met en tête de passer devant en plus... avec les arbres qui avaient tout partout je voyait déja le pire arrivé... je crois que j'ai jammais été aussi vite pour remonter dans ma caisse et la remettre en route.... :(

Alors depuis je préfère qu'on me prenne en photo... enfin mon BB :lol: :lol:

Enfin là toi on dirait que le sol était bien sec... mais méfiance....

allez bonne soirée à tous... ;)
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

ponpon213 a écrit :Salut à tous,

Juste un petit mot à Christian et à tous....

Fais gaffe quand tu laisse ton BB comme ça pour le prendre en photo... :~:
200% d'accort avec toi ;) à ne pas faire....
J'ai profité d'une roche affleurante pour me caler sur la roue avant mais même malgré ça je suis pas resté longtemps dehors, j'était pas tranquille et je n'ai pas recommencé par la suite :D Le pire qui peut arriver dans cette histoire c’est de ce faire écraser par son propre véhicule… ne jamais faire les mêmes conneries que moi,
« il est con ce Christian des fois, des gifles il faudrait lui mettre ! »

;)
gegef
Quatre-Quatreux

Message par gegef »

moi j ai ce pb d'embrayage depuis quelques temps sur mon patrol 3.3l
j ai changé l emeteur + le recepteur + plusieurs purges et le resultat est le meme.
je pense que ça vient de l amortisseur de pulsation qui est entre l emeteur et le recepteur mais personne pour le moment na put me dire si c etait ça.
j ai remarqué que depuis qu il fait chaud j ai moins de probleme.
dans les emboutellages pas de probleme mais quand je roule je pense que l embrayage ce desamorce.
ARGOAT
Quatre-Quatreux

Message par ARGOAT »

Bonsoir à tous
Je reviens à l'instant de vacances en Auvergne, et j'ai pu remarquer le même phénomène, à savoir qu'il faut relever la pédale avec le dessus du pied. Cela dit, l'embrayage ne semble pas pour autant patiner.
Je me demandais si ce n'était pas parce que j'avais trop sollicité l'embrayage de mon T2 dans la montagne, alors que d'habitude je fais pratiquement que du plat.
En tout cas, je file dès lundi chez mon concessionnaire pour régler ça. Je vous tiendrai au courant.
Répondre