Problème pédale d'embrayage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

FGOULE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par FGOULE »

Bonjour,

J'ai un problème avec la pédale d'embrayage de mon Terrano II. Lorsque je reprends mon véhicule après plusieurs heures, la pédale d'embrayage se trouve collée au plancher comme si elle avait été aspirée. J'ai surveillé après l'arrèt du moteur si je pouvais contaster ce phénomène mais impossible.
Il semble que cette 'aspiration' se produise après quelques heures d'arrêt. Le service technique de NISSAN ne trouve pas la solution. Il a fait la purge du circuit mais le problème reste le même.
Pierre-Yves

re: Problème pédale d'embrayage

Message par Pierre-Yves »

il n'y a pas de fuite sur le maitre cylindre au niveau de la pédale ou au niveau du piston qui appuie sur le mécanisme d'embrayage ?
Le niveau de liquide reste toujours bon ?

C curieux cette histoire ?!
FGOULE
Quatre-Quatreux

Message par FGOULE »

Non, aucune fuite, le niveau du liquide reste est au maximum. Quel phénoimène peut tirer le piston vers le bas ?
Refroidissement du liquide (si celui-ci chauffe ?)
Pierre-Yves

et bien non, ca se saurait ?! Je ne m'explique vraiment le problême. Car car quand tu appuie, le maitre cylindre envoie plus de liquide. Donc pour que la pédale descende, il faut qu'il y en ai moins entre le maitre cylindre et le piston...
Et quand ca fait cela, tu fais comment pour "réamorcer" cela ? Tu pompes sur la pédale d'embrayage ?
FGOULE
Quatre-Quatreux

Message par FGOULE »

Je la remonte avec le dessus du pied. En route le phénomène ne se produit pas. Si j'appuie sur la pédale à l'arrêt, elle remonte sans problème. J'ai remarqué que cela se produit après avoir beaucoup sollicité la pédale (après des embouteillage, ou une conduite un peu sportive). Je crois que je vais positionner une caméra devant la pédale durant un nuit pour monbtrer le phénomène a NISSAN
Pierre-Yves

Si tu as juste à soulever la pédale pour qu'elle reprenne sa position initiale, c alors tout simplement le maitre cylindre (au niveau donc de la pédale) qui n'est plus parfaitement étanche. Au gré donc des refroidissements, le joint ne plaque plus, et donc la pédale redescent car le liquide passe de derriére le piston, a devant le piston, d'ou l'absence de fuite.
Mais bon, si c bien cela, C TRES DANGEREUX ! Pour l'instant, ca ne le fait pas en roulant. Mais tu imagines ce qu'il pourrait se passer si au moment de freiner sur la route, la pédale descendait jusqu'en bas ?! (je parle en connaissance de cause, ca m'est arrivé sur la vieille visa d'une copine). Je ne saurais que trop te recommander d'aller chez nissan au plus vite et d'exigait qu'ils te réparent cela immédiatement.
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

C'est peut-être simplement le ressort de rappel qui est déconnecté ou cassé...Un petit tour à 4 pattes sous le tableau de bord est conseillé :D
Pierre-Yves

non, car le liquide à l'intérieur du piston devrait empécher la pédale de descendre (enfin, logiquement)
Ca va christian sinon ?! :)
jojo76
Quatre-Quatreux

Message par jojo76 »

J'ai quasiment le même pb; ma pédale d'embrayage descent de qq mm.

la première fois que j'ai voulu passer une vitesse, le matin à froid, en ignorant le pb, j'ai mis pas moins de 40 min...!!! et à 2 mains svp...!!!
Je suis allé chez NISSAN ROUEN et ils ont conservé le véhicule tte la journée de façon à voir ce qui se passait à froid; Et en fait, il y a une pièce à changée (< à 100 &#8364 ;) qui évite ce pb. (ça ne les inquiète pas + que ça...)
Pour éviter que ça coince, je suis obliger de faire comme toi et relevé la pédale avec le dessus du pied (la remontée est < à 1 cm). Je me suis aperçu pas plus tard qu'hier que cette manip pouvait s'averer, je pense, judicieuse en roulant... pas trop envie de flinguer mon embrayge...!
Le jeu est donc existant aussi à chaud...
J'ai mon Terrano 2 depuis 15j seulement... et je pense faire faire la manip d'ici à 15 j avt de partir en vacances.
FGOULE
Quatre-Quatreux

Message par FGOULE »

Non le ressort est impeccable. D'ailleur le pb est survenu lorsque ce même ressort a dû être changer car il avait cassé (une paille dans le métal) La concession NISAN (dont je tairait le nom et vous allez comprendre pourquoi) l'a remplacé en 2 heures sans démonter le bloc pédale et à la baramine à 2 dans la voiture !! Ce ressort ne sert qu'à finir la course de la pédale, pas à empécher celle-ci de descendre jusqu'au piston
Répondre