Problème pédale d'embrayage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
J'ai un problème avec la pédale d'embrayage de mon Terrano II. Lorsque je reprends mon véhicule après plusieurs heures, la pédale d'embrayage se trouve collée au plancher comme si elle avait été aspirée. J'ai surveillé après l'arrèt du moteur si je pouvais contaster ce phénomène mais impossible.
Il semble que cette 'aspiration' se produise après quelques heures d'arrêt. Le service technique de NISSAN ne trouve pas la solution. Il a fait la purge du circuit mais le problème reste le même.
-
- Statut : Hors ligne
re: Problème pédale d'embrayage
Le niveau de liquide reste toujours bon ?
C curieux cette histoire ?!
Refroidissement du liquide (si celui-ci chauffe ?)
-
Et quand ca fait cela, tu fais comment pour "réamorcer" cela ? Tu pompes sur la pédale d'embrayage ?
-
Mais bon, si c bien cela, C TRES DANGEREUX ! Pour l'instant, ca ne le fait pas en roulant. Mais tu imagines ce qu'il pourrait se passer si au moment de freiner sur la route, la pédale descendait jusqu'en bas ?! (je parle en connaissance de cause, ca m'est arrivé sur la vieille visa d'une copine). Je ne saurais que trop te recommander d'aller chez nissan au plus vite et d'exigait qu'ils te réparent cela immédiatement.
- christian 34
- Quatre-Quatreux

-
Ca va christian sinon ?!

-
- Quatre-Quatreux
la première fois que j'ai voulu passer une vitesse, le matin à froid, en ignorant le pb, j'ai mis pas moins de 40 min...!!! et à 2 mains svp...!!!
Je suis allé chez NISSAN ROUEN et ils ont conservé le véhicule tte la journée de façon à voir ce qui se passait à froid; Et en fait, il y a une pièce à changée (< à 100 €

Pour éviter que ça coince, je suis obliger de faire comme toi et relevé la pédale avec le dessus du pied (la remontée est < à 1 cm). Je me suis aperçu pas plus tard qu'hier que cette manip pouvait s'averer, je pense, judicieuse en roulant... pas trop envie de flinguer mon embrayge...!
Le jeu est donc existant aussi à chaud...
J'ai mon Terrano 2 depuis 15j seulement... et je pense faire faire la manip d'ici à 15 j avt de partir en vacances.