xamax a écrit :Moi, je fais super gaffe à ce genre d'interdiction, même quand je suis en VTT.
Pour d'obscures raisons, certains n'apprécient pas non plus les VTT.
...
ça c'est parcequ'ils ont parfois certains on tendence à débouler comme des cahuts se croyant dans une compète de déscente dont ils seraient les futurs champions...

bref, c'est comme pour les gars en 4x4 qui roule comme des malades et ralentisse pas en croisant autruis
ça c'est faux... d'abord parcequ'un tel panneau est posé sur un chemin et pas aux abord d'un champ. Par ailleurs le hors piste est interdit donc il n'est pas question de mettre les roues sur la pelouse de qui que ce soit
Ensuite comme dit plus haut un panneaux propriété privé n'a aucune valeur légal d'interdiction de pénetrer, et d'ailleur à l'origine il n'a pas été fait pour ça, mais simplement pour indiquer qu'on arrive sur une propriété privé... ce qui n'empèche pas d'être sur un chemin communal par exemple
Si un proprio veux interdire la circulation sur un chemin lui appartenant (pas comunal, pas de servitude...), il doit soit fermer clairement sa propriété et donc sont chemin (barrière...) soit faire poser par sa commune un panneau légal : soit un B0
Après et malheureusement beaucoup refuse de payer le prix d'un panneau pour leur tranquilité et donc pose des panneau propriété privé... je dit malheureusement parcequ'avec ça il est impossible de faire la différence entre le proprio qui veux simplement dire "'tention, vous arrivez sur mes terres, vous êtes les bienvenus merci de faire gaffe et de vous faire discret

" et celui qui veux dire "casse toi connard t'as rien a foutre ici :devil"
Du coup et par principe de précaution, on a tendance à pas trop y aller sur les chemins ainsi marqué... a moins d'être sur qu'il s'agisse d'un chemin non privé (communal, départemental, servitude de passage communal...).