besoin de conseil vitara court hdi

Modérateur : romainletu

PMV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil vitara court hdi

Message par PMV »

salut
bon vu que personne n'utilise de vitara hdi en "tt" :confused: et que les infos routières me conviennent :D je me lance à la recherche de l'auto...
pour la prepa,au fil de ce que j'ai pu lire ça et là je pense faire:

cale de ressorts +2 cm à l'avant (pour épargner le pont av)+3 cm à l'arrière

bodylift maison +3 (ça reste discret ;) )

pneus en 205/80/16 voir 215/80/16 ou 215/80/15 en fonction de ce que je trouverai,la différence de hauteur par rapport à la monte d'origine en 195/80/15 (je pense que c'est ça aussi sur les hdi sinon merci de me le dire...)étant largement compensée par les rehausses précédentes.

pare choc tubulaire à l'arrière mais pas à l'avant (pour l'assurance)

un bloc arr arb si compatible avec hdi et si les finances le permettent..on peut toujours rever :)

vos avis ????

amicalement
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

PMV a écrit :195/80/15 (je pense que c'est ça aussi sur les hdi sinon merci de me le dire...)
Oui c'est ça.

Tu ne veux pas mettre de pare-choc tubulaire à l'avant a cause de l'assurance mais tu auras quand même des soucis en cas de pépin car tu ne sera plus dans la légalité avec une monte en 16" ni même en 215 15... et puis en cas d'accident l'expert verra bien ta réhausse...
Par contre tu attirera moins l'oeil d'un gendarme c'est sur.
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut,
pour les pneus je prévois deux trains,un d'origine l'autre pour le "tt" c'est ce que je fais déjà pour mon mitsu châssis long pour le raid.
pour la rehausse tu as raison les kit ressorts +5 c'est plus discret car ça fait moins "bricolage" que les cales de ressorts mais visiblement c'est pas trop adapté au vitara.
idem pour le body lift j'évite en principe mais sur le vitara à priori c'est la meilleure solution donc un discret en +3... noir de preference ;)
pour le pare choc av t'as tout compris ;)
amicalement
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Ben mince alors.
Moi mon HDI il consomme pas mal. 450kms avec le plein. Et pourtant je roule cool et pas trop d'autoroute. D'ailleurs sur l'autoroute je roule pas plus de 110kms. Apres je le trouve trop bruyant et j'ai l'impression qu'il force. Bien qu'il roule facile a 130 voire 140.
J'ai deja fait un parcours Toulon bretagne pour aller cherhcer mon bateau (+900kgs), nickel!
Pour le confort (avant) il est TOP.
Sinon j'aimerais bien en essayer un autre un jour pour voire la différence avec le mien. J'ai pas l'impression que pour un 2.0 hdi se soit un foudre de guerre.
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Répondre