terrano II moyeux débrayables
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: terrano II moyeux débrayables

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- denti83
- Quatre-Quatreux
Sinon pour ma question sur les cardans qui tournent en 4X2 ou pas vous avez une idée?
Juste pour savoir si je peux attendre un mois avant de changer le soufflet ou si c'est tres urgent. Je ne fais pas de 4X4 en ce moment.
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Si il est ouvert il faudra le changer et comme tu sors l'arbre complet autant changer les deux du coté abimé(c'est le meme cout en main d'oeuvre et le soufflet coute presque rien) (en generale les soufflets petent a peu pres tous en meme temps- en tout les cas de mon experience).......comme tu as des mains meneuses ton train avant tourne tout le temps il faut imperativement les changer car sinon c'est les cardans qui trinquent. Ton mecano aurait eu raison si tes moyeux etaient debrayables ou manuellement ou automatiquement.denti83 a écrit :ok merci pour vos coneilles.
Sinon pour ma question sur les cardans qui tournent en 4X2 ou pas vous avez une idée?
Juste pour savoir si je peux attendre un mois avant de changer le soufflet ou si c'est tres urgent. Je ne fais pas de 4X4 en ce moment.
Salut
- denti83
- Quatre-Quatreux
une ptite idée du cout d'un kit de soufflets Nissan?
En tout cas ton reportage va bien me facilité les choses!!

Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
- denti83
- Quatre-Quatreux
Donc si j'ai bien suivi, sur mon TII apparemment avec des mains meneuses, il n'y a pas besoin de faire de marche arrière pour désenclencher?elektor a écrit :Ce n'est pas complet:
T2 avec moyeux automatiques: en 4x4 les arbres de transmission AV sont moteurs. Les moyeux auto lient la transmission aux roues AV. Au retour en 4x2, une marche AR permet d'interrompre la liaison.
T2 avec mains meneuses: la liaison transmission/roues Av est permanente. En 4x4 les arbres de transmission AV sont moteurs. En 4x2 la transmission AV est entrainée par les roues AV pour rien (dans le vide).
Les moyeux manuels permettent dans le cas 1 une sécurité de fonctionnement en 4x4 (déclenchements ou enclenchements intempestifs des moyeux autos), dans le cas 2 une économie (consommation et usure inutile du la transmission AV) ainsi qu'un confort routier en 4x2.
Pourquoi il y a des TII avec des mains meneuses et des moyeux automatiques? Pourquoi zont mit des mains meneuses sur le mien

Vitara 1.9 HDI JLX
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
A mon avis pour deux raisonsdenti83 a écrit :Donc si j'ai bien suivi, sur mon TII apparemment avec des mains meneuses, il n'y a pas besoin de faire de marche arrière pour désenclencher?
Pourquoi il y a des TII avec des mains meneuses et des moyeux automatiques? Pourquoi zont mit des mains meneuses sur le mien?
1 le cout (cout de fabrication ou d'achat chez le fournisseur & de montage )
2 les couts (couts de garantie et de suivie technique)
3 la simplicité........on rejoint les deux autres

- denti83
- Quatre-Quatreux
Sinon pas besoin donc de marche arrière?
Sur mon vitara je pense que c'est des moyens automatiques?
Vitara 1.9 HDI JLX
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
p'tin fô que je te réponde en quelle langue????denti83 a écrit :Ok c'est sur c'est souvent le nerf de la guerre, cout, rendements, SAV...
Sinon pas besoin donc de marche arrière?
Sur mon vitara je pense que c'est des moyens automatiques?
de toute façon moyeu manuel pour tout le monde...
et les vaches seront bien gardées

et puis, chez Nissan, c'est le type sur la chaîne qui décide de ce qu'il monte!
la preuve? ben sur le 3.L y'en a avec capteur d'eau sur le filtre Go et pis y'en a sans, et pis ça reprend

- denti83
- Quatre-Quatreux

C'est surtout que je m'y suis perdu, mais franchement depuis quelques jours j'ai appris plein de trucs et en plus je commence a les comprendre

Donc moyeu auto = marche arr pour desenclencher
Mains meneuses = pas besoin de marche arr
J'ai bon?
Apparement hors mis les moyeux manuels, vaut mieux des moyeu auto pour le TT?
Faut voir le bon coté des choses j'ai les 2 types de systemes sur mes 2 4X4

Vitara 1.9 HDI JLX
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
ben les autos si t'es pas brutus sont mieux que les mains meneuses, vu que le pont av n'est entrainé que lors de la mise en 4rm.denti83 a écrit :Oups didi désolé![]()
C'est surtout que je m'y suis perdu, mais franchement depuis quelques jours j'ai appris plein de trucs et en plus je commence a les comprendre
Donc moyeu auto = marche arr pour desenclencher
Mains meneuses = pas besoin de marche arr
J'ai bon?
Apparement hors mis les moyeux manuels, vaut mieux des moyeu auto pour le TT?
Faut voir le bon coté des choses j'ai les 2 types de systemes sur mes 2 4X4![]()
les mains meneuses entrainent tout le tps.
pour le reste t'as bon

tu veux une sucette au poireau? c'est le bon point du jour