patrol gr ou toy lj 70 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: patrol gr ou toy lj 70 ?

Message par Bernard_83 »

achete un toy sans hésitation ...
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

NICOTOY60 a écrit :le coffre d'un GR doit etre plus ou moins equivalent a celui d'un 73 ........ ;)

le top , c'est KZJ 73 avec blocs avant et arriere ........... :cool:

l'absence de blocs est a mon sens incomprehensible sur ce type de 4x4 ....... :mad: :mad:
+100000
c'est ce qui motive le passage du lj vers le gr pour mes potes....
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Possesseur d'un lj, et souvent de sotie avec un gr Y60, je peut te dire que les deux sont assez équivalent tant par leurs qualités que par leur défaut. Peut de débattement et pas de blocs sur le lj, grosse faiblesse de réduction, comportement un peu pataud et largeur du gr pour les moins.
Pour peu que tu es un lj avec siège sur pantho, et il est super confortable.
Et souvent ou je me plante le Gr se plante et inversement :D , mais bon, on fait pas de l'autoroute :rolleyes:
Moi je changerais pas le Toy, mon pote ne changerait pas le Gr, en gros, ça reste une histoire de gout.
Si tu as l'occasion, essayes les deux et prends celui pour lequel tu as le coup de coeur ;)
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Ben moi j'ai pas de blocs et quand meme un peu de debattement, c'est certainement pas un gr qui va me faire faire demi tour :D , le 6 cylindres du gr est tres mou et peu coupleux a bas regime je ne pense pas qu'il soit reelement comparable a un lj car lui est encore moins puissant et pas comparable non plus avec un kz car la il y a un moteur :o moi je dis serie 7 avec le 3.0 et la :diable:
KDJ 120 VXV
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

FouDeToy a écrit :Ben moi j'ai pas de blocs et quand meme un peu de debattement, c'est certainement pas un gr qui va me faire faire demi tour :D , le 6 cylindres du gr est tres mou et peu coupleux a bas regime je ne pense pas qu'il soit reelement comparable a un lj car lui est encore moins puissant et pas comparable non plus avec un kz car la il y a un moteur :o moi je dis serie 7 avec le 3.0 et la :diable:
là c'est sur; un kzj (quel moteur !!!) avec bloc arr arb (pour supprimer le seul défaut) et c'est plus la peine de se poser la question entre gr et lj parce qu'on a déjà le véhicule parfait ;)
helas c'est plus tout à fait le même budget à l'achat :confused:
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

dakid a écrit :Possesseur d'un lj, et souvent de sotie avec un gr Y60, je peut te dire que les deux sont assez équivalent tant par leurs qualités que par leur défaut. Peut de débattement et pas de blocs sur le lj, grosse faiblesse de réduction, comportement un peu pataud et largeur du gr pour les moins.
Pour peu que tu es un lj avec siège sur pantho, et il est super confortable.
Et souvent ou je me plante le Gr se plante et inversement :D , mais bon, on fait pas de l'autoroute :rolleyes:
Moi je changerais pas le Toy, mon pote ne changerait pas le Gr, en gros, ça reste une histoire de gout.
Si tu as l'occasion, essayes les deux et prends celui pour lequel tu as le coup de coeur ;)
Bravo , enfin un conseil qui tient la route .. le choix d'un vehicule est plus souvent guide par un coup de coeur que la realite des chiffres ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Patrol GR Y61 = moteur 3L lui aussi... :o

mais je crois qu'on reste au comparatif

LJ73 moteur 4cyl 2.4 <=> GR Y60 moteur 6 cyl 2.8
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :Bravo , enfin un conseil qui tient la route .. le choix d'un vehicule est plus souvent guide par un coup de coeur que la realite des chiffres ...
les Patrol GR Y60 sont disponibles en grand nombre, les Toyota LJ ont la cote parce qu'ils héritent de la légende des *BJ*... la loi de l'offre et de la demande ça influe sur le coût : les Patrol se trouvent facilement en bon état à des prix corrects
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
yan84
Quatre-Quatreux

Message par yan84 »

merci a tous pour vos renseignements.
kz90
Quatre-Quatreux

Message par kz90 »

Salut les gars,
Je pense egalement qu'il faut que tu essaye les 2(si cela n'est pas deja fait). Il est clair que l'ideal c'est un kzj73 avec bloc arr :eek: . Cependant hier j'ai essayé le gr(y60) d'un pote et il n'a l'air pas mal non plus. Un peu encombrant mais vraiment souple. Je te conseille quand meme le gr meme si je roule en toy, en bref prend LA BELLE AFFAIRE ;) lj ou y60 tant qu'il est sain.
A+
Only serie 9
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
Répondre