terrano II moyeux débrayables

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
denti83
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#61

Message par denti83 »

Sinon je pense souvent en courte pour sortir le bateau.

Sur mon vitara c'est des moyeux automatiques ou des mains meneuses?
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22847
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#62

Message par didi »

denti83 a écrit :Sinon je pense souvent en courte pour sortir le bateau.

Sur mon vitara c'est des moyeux automatiques ou des mains meneuses?
j'en ai eu un de vitara 2.0L hdi de 2004=> moyeux auto.

en règle générale un 4x4 non permanent n'a pas de différentiel central, donc le mode 4x4 c'est pour un terrain sans adhérence!!!
sinon, c'est Boite de transfert qui trinque!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103477
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#63

Message par christian.styling »

juste pour info... le premier lien est essentiel à lire... les autres c'est juste pour comprendre

---
mode d'emploi 4x2 enclenchable 4x4 => http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf

fonctionnement différentiel [vidéo] => http://www.dailymotion.com/birmabright/ ... ionne_auto

les engrenages => http://mouniere.blogspot.com/2007/09/co ... 2-les.html







[vidéo différentiel lego] => http://www.youtube.com/watch?v=dor828STrCs&hl=fr

---
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103477
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#64

Message par christian.styling »

nous n'avons PAS de différentiel entre le pont avant et le pont arrière
donc ON CASSE entre les deux si les pneus ne peuvent pas riper sur le sol
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
denti83
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#65

Message par denti83 »

Ben dit donc :( j'ai fait plus de 200 bornes sous la pluie en 4x4. Et rouler qq fois en 4x4 sur le sec. J'ai frolé la casse.
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Avatar du membre
denti83
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#66

Message par denti83 »

Une question sur mon TII j'ai le soufflet de cardan droit a chngé bientot. Un mecano m'a dit de le changer dans pas longtemps, mais que ce n'était pas si urgent que ca puisque je ne l'utilise pas en 4X4. D'apres lui le fait de rouler en 4x2 ne fait pas tourner les cardans. Vrai???
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103477
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#67

Message par christian.styling »

denti83 a écrit :Ben dit donc :( j'ai fait plus de 200 bornes sous la pluie en 4x4. Et rouler qq fois en 4x4 sur le sec. J'ai frolé la casse.
dans les fins fonds de la rubrique Nissan on a le cas d'un terrano qui a pris feu après avoir roulé sous la pluie en 4x4H à environ 110 km/h sur les conseils du vendeur de sa concession...

si on regarde les liens indiqués
et la vidéo du deuxième est vraiment extra (celle qui date un peu... du milieu du XX° siècle...)
on comprend que les tensions qui se créent doivent se dissiper soit dans un différentiel soit dans un ripage sur le sol

si c'est pas possible c'est la liaison mécanique qui casse ou qui surchauffe ou qui s'use très très vite
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
denti83
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#68

Message par denti83 »

:malade: :confused:
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#69

Message par OlivierLB »

denti83 a écrit :Mince donc en cas de forte pluie je serre les fesses avec le poids du TII en propulsion :(
Non tu le conduit comme une propulsion a CG haut et pas comme une traction a CG bas............. :D :D ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
bimboterranoII
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

#70

Message par bimboterranoII »

C' est marrant ces histoires de différentiel et très intéressant les divers documents... Ca me ramène quelques années en arrière, a l'époque ou mon grand frère avait un Niva et je me souviens qu'une fois le pont bloqué on ne pouvait presque plus tourner, et le 4x4 ressemblais plus un motoculteur qu'a une voiture, les ornières de fou après le passage!!! Ca existe un 4x4 sans, ou avec juste un différentiel a un essieu? Juste comme ca par curiosité. :hein:
Après ca allait mieux il roulais en Hi-Lux double cab.
Répondre